Mundillo Taurino

Gamarde dévoile la ganaderia pour l’édition 2019

Le 31 Mars à Gamarde, ce seront des Castillejo de Huebra !

L
a Commission Toros de la Peña Gamardaise a fait son choix : après la visite de plusieurs élevages, elle a été convaincue par la qualité du lot proposé par la ganaderia salmantine, et l’a retenu pour sa 5ème corrida, le 31 Mars 2019.

Si ce fer a déjà été vu en 2015 en rejon à Mont-de-Marsan et en novillada à Parentis, Castillejo de Huebra va, pour la première fois de son histoire, lidier une corrida en France, et ce sera dans les arènes de GAMARDE.

Grand retour à ce niveau, après de longues années, de cet encaste Murube qui connut, les aficionados chevronnés s’en souviennent sans doute, des heures glorieuses avec Antonio Ordoñez notamment !

Il faut dire que, depuis au moins 3 ans, les succès s’accumulent en Espagne pour ces toros braves, nobles et vaillants, devant des maestros tels que Enrique Ponce, Juan Bautista, Juan Del Alamo, El Fandi, José Garrido, Curro Diaz, Ȧlvaro Lorenzo, Joaquin Galdos, pour n’en citer que quelques uns.

La palmarès est éloquent :
– 2016 : 11 corridas, 42 oreilles, 3 queues ;
– 2017 : 11 corridas, 38 oreilles, 2 queues ;
– 2018 : 11 corridas, 40 oreilles, 3 queues.


La ganaderia fonde donc de grands espoirs sur cette présentation en France, et compte sur un succès éclatant, qui lui ouvrirait les portes des arènes françaises de 1ère et 2ème catégories.

Est-il besoin de dire que la Peña Gamardaise partage pleinement cet objectif ?

Communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *