Mundillo Taurino

Dax présente ses ganaderias pour la Temporada 2019

Comme le veut la coutume, il faudra attendre patiemment la soirée de présentation des cartels début avril pour connaître le nom des toreros qui viendront fouler le sable des arènes centenaires de Dax en 2019.

Côté toros, nouvelle toujours très attendue par les aficionados, la commission taurine de Dax est fière de dévoiler les noms des élevages sélectionnés pour les corridas de Dax, la Feria ! et de Toros y Salsa qui se tiendront respectivement du 14 au 18 août et du 6 au 9 septembre.

Traditionnellement, la commission taurine de Dax récompense, en les renouvelant, les élevages dont les toros ont eu un comportement exemplaire lors de la précédente temporada. Afin de ne pas déroger à cette règle, nous retrouverons à Dax en 2019, les fers de Pedraza de Yeltes pour la 6ème année consécutive, de Santiago Domecq qui a présenté l’an passé un magnifique lot, permettant l’indulto de Lebrero par Ginés Marin, mais également les élevages de Victoriano del Rio, d’Ana Romero, de Victorino Martin et de José Cruz pour la novillada piquée de septembre.

Pour les nouveautés, le choix s’est porté sur les toros de Jandilla dont le retour s’imposait après leur excellente saison 2018 et sur la ganaderia de Luis Algarra Polera, élevage suivi par la commission taurine depuis quelques temps et dont les lots, l’année dernière, ont donné entière satisfaction.

Rendez-vous en avril pour savoir qui viendra se mesurer aux toros des élevages minutieusement
choisis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *