Mundillo Taurino

Saint Sever présente le cartel de sa corrida 2019

Sebastien Castella, «figura» française et internationale de la tauromachie, sera le dimanche 23 juin dans les arènes de Saint-Sever pour participer à une corrida événement.

Sébastien dont on connait les prises de position en défense de la tauromachie et son attachement à la promotion de l’afición auprès des jeunes, fera son premier paseo dans le Sud-ouest en compagnie de deux jeunes matadors aquitains, fiers de leurs attaches landaises :

Thomas Dufau auréolé de l’oreille coupée dans les arènes de Las Ventas de Madrid en septembre 2018 ;

Clemente qui fera sa présentation de matador en France, fort d’une alternative prise en Espagne des mains de Cayetano et Lopez Simon.

La participation de Sébastien Castella à cette corrida marquera les annales de la tauromachie française, c’est le geste d’une “figura” admirée par toute une génération et qui tend la main à ceux qui voient en lui un exemple à suivre, en l’occurrence, deux matadors du Sud-ouest.

Ils affronteront, un lot de toros de Victoriano del Rio, l’une des ganaderias triomphatrices de la temporada passée et qui viendra pour la première fois à Saint-Sever.
Paseo à 18 h
Le matin, Fiesta campera suivie d’un déjeuner des aficionados dans le parc de Morlanne.

Information : toros.fetessaintsever@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *