Le dernier acte des “35 ans de l’A.F.A.P.” sera fêté le week-end du 28 et 29 septembre. En premier lieu samedi 28 septembre dans les mythiques et symboliques arènes de Caissargues “Christian Montcouquiol Nimeno II” en partenariat avec la municipalité de Caissargues et en présence de Frédéric Pastor adjoint à la tauromachie Nîmoise.
Deux tientas sont programmées, une le matin à 11h00 avec du bétail la ganaderia des frères Jalabert, et la seconde l’après-midi à 15h30 avec du bétail de la ganaderia Alain Tardieu. C’est l’association des matadors de Toros Français (A.M.T.F.) qui parrainera et encadrera les tientas.
Dés 9H30 devant l’entrée principale des arènes la présence du stand A.F.A.P. permettra d’obtenir des renseignements sur le fonctionnement de l’association et éventuellement de s’inscrire pour la saison 2024/2025.
Un pack “Apéro – Repas” sera disponible au stand de l’Afap pour ceux qui souhaitent rester à Caissargues pour se ravitailler. Il est fixée à 20 € comprenant l’Apéro, la Paella de Don Miguel avec vin inclus. Il est par contre conseillé de réserver son pack en téléphonant au numéro suivant : 06 11 58 50 11 avant le 23 septembre.
L’entrée seule aux tientas est libre.
Le dimanche 29 septembre à 11h00 dans les arènes de Manduel là ou précisément l’association avait fêtée d’une belle façon ses 30 ans, une dernière tienta sera organisée en partenariat avec la mairie de Manduel, les aréneros des Costiéres son président Jean Luc Jouet. Elle aura lieu avec du bétail de la ganaderia de Turquay père et fils.
Faire participer des passionnés,des aficionados,présenter la section jeune “El Toreo” de l’Afap, l’ensemble encadré par l’A.M.T.F tel est l’état d’esprit dans lequel est proposé ce programme d’aficion.