Mundillo Taurino

Aire sur l’Adour présente les cartels de sa Temporada 2016

Comme chaque années, les arènes de Aire sur l’Adour accueilleront deux spectacles : la traditionnelle novillada du 1er mai et la corrida des fêtes qui sera célébrée le 19 juin.

Cette année les organisateurs ont choisi de mettre en concurrence les ganaderias lors des deux festivités. La novillada verra un duel Saltillo/Valdellan alors que la corrida sera composée du duo Palha/Juan Luis Fraile

On retrouve pour la novillada un cartel de novillero très varié avec Miguel Angel Silva, un espoir venu d’extremadure qui a fait une présentation remarquée à Madrid en la temporada passée, Manolo Vanegas, excellant banderillero et triomphateur des novilladas du sud-est en 2015 et enfin Tibo Garcia qui débutera à Samadet en piquée le 13 mars.

Aire sur l’Adour, 1er mai 2016 – 17h
3 novillos de Saltillo et 3 novillos de Valdellan pour Miguel Angel Silva, Manolo Vanegas, Tibo Garcia

La corrida du 19 juin, aux allures “torista” sera composée du mélange Palha/Juan Luis Fraile, deux ganaderias emblématiques et très réputés. 

Pour les affrontés trois matadors de toros spécialistes des ganaderias dîtes dures. En chef de lidia Luis Miguel Encabo, le madrilène dont la temporada 2016 marque sa 20e année d’alternative, Antonio Joan Ferreira qui n’a pas beaucoup torée depuis son alternative à Mont de Marsan en 2008 mais qui reste un grand connaisseur des élevages encastés et enfin Alberto Lamelas qui sort d’une temporada 2015 riche en succès et qui viendra confirmer à Aire sur l’Adour.

Aire sur l’Adour, 19 juin 2016 – 17h00
3 toros de Palha et 3 toros de Juan Luis Fraile y Martin pour Luis Miguel Encabo, Antonio Joan Ferreira, Alberto Lamelas

%d blogueurs aiment cette page :