San Martín de Valdeiglesias a vécu hier une journée historique avec le premier « No hay billetes » de l’histoire de ses arènes. Au cartel, José María Manzanares, Alejandro Mora et Andrés Roca Rey, qui a été victime d’un accrochage face au cinquième toro de Núñez del Cuvillo.
Dans le dernier tiers de son travail, alors qu’il se trouvait entre les pitones, le toro a attrapé le torero péruvien à la partie basse du fessier, provoquant une forte voltereta. Visiblement douloureux, Roca Rey est néanmoins revenu devant le toro pour conclure d’une estocade.
Le bulletin médical fait état d’un « Coup de corne sur la face postérieure de la cuisse droite, dans son tiers supérieur, avec contusion de l’échancrure sciatique et du muscle semi-tendineux. », avec un pronostic réservé.
Après avoir été soigné à l’infirmerie des arènes, Roca Rey n’a pas été transféré à l’hôpital. Il est attendu ce jeudi à Valladolid, où il a confirmé sa présence pour toréer aux côtés d’Alejandro Talavante et Manuel Diosleguarde.
Triunfal tarde de Roca Rey en San Martin de Valdeiglesias. Máximos trofeos con toro de Nuñez del Cuvillo de vuelta al ruedo, y oreja en su segundo tras percance. Salió caminando a enfermería y no pudo salir en hombros, en tarde en la que fue el triunfador
— Andresistas Roca Rey (@Andresistas_R_R) September 10, 2026
📹 @proyecto_piratoro pic.twitter.com/gLXlUpaR7M
