Mundillo Taurino

Arles : Pepe Moral triomphe en coupant trois oreilles d’une corrida de Palha

Arles, Dimanche 8 septembre 2019

6 toros de Palha pour

López Chaves : vuelta al ruedo et ovation
Octavio Chacón :
 ovation et silence
Pepe Moral :
 une oreille et deux oreilles

Incidences : A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en mémoire de Françoise Yonnet. Un hommage à Victor Mendes et au ganadero de Palha, Joao Folque de Mendoça a eu lieu. Le prix du meilleur picador a été donné ) Francisco Romero, qui a piqué le sixième toro. Jesus Talavan a été blessé par le quatrième toro de la tarde.

Le troisième et le sixième toro ont été primés de la vuelta al ruedo posthume.

Domingo Lopez Chaves réalise une première prestation pleine de métier et d’application. Le toro de Palha, imposant et difficile à manier à donner du fil à retordre au salamantin qui conclut sa faena d’une entière efficace.

Le second est brave au cheval en trois rencontres. Chacon réalise une faena inégale où il manque de poids sur l’animal. Le toro est compliqué et met le torero en difficulté.

Pepe Moral hérite d’un troisième bon exemplaire de Palha, intéressant au cheval. 3 piques. L’espagnol réalise une faena appliquée laissant les meilleurs passages par naturelles bien réalisées. Il coupe une oreille méritée.

Lopez Chaves réalise une nouvelle fois une prestation intéressante mettant à profit tout son métier. Il réalise une faena sérieuse agrémentée de jolies détails gauchers. Son mauvais maniement de l’épée le prive d’un trophée.

Le cinquième Palha est mal piqué par le piquero de Chacon. Allant rapidement a menos, le toro ne permet guère à l’espagnol se l’illustrer. Bonne épée pour conlure.

Pepe Moral ferme cette temporada arlésienne face à un bon adversaire de Palha, dont il soigne la lidia. Il propose une faena de qualité terminée par une épée efficace et libère les deux oreilles. Vuelta posthume pour le toro.

%d blogueurs aiment cette page :