Mundillo Taurino

Azpeitia : Emilio de Justo triomphe de la bonne corrida d’Ana Romero

Azpeitia, Dimanche 29 juillet 2018

6 toros d’Ana Romero pour 
Emilio de Justo : silence et deux oreilles
Juan Del Alamo : une oreille et salut
Luis David Adame : silence et silence

Album photos ICI

 La corrida d’Ana Romero en ouverture de la Feria d’Azpeitia est sortie avec de la qualité, offrant des possibilités aux trois acteurs du jour malgré une exigence certaine.

Emilio de Justo est le seul torero de la tarde qui a été au rendez-vous avec le lot d’Ana Romero. Malchanceux face à son premier qui se luxe une patte, il donne face à son second, une faena de grande qualité. Juan Del Alamo n’a pas réussi à se hisser au niveau de son compatriote malgré une première faena intéressante. En revanche ce n’était pas le jour de Luis David Adame, manquant de maîtrise face à ses deux adversaires.

Toro a toro

Le premier de Ana Romero prend 1 pique. Bon tercio de banderilles de Angel Gomez. Le toro charge en se montrant quand il se retourne. Emilio de Justo réussit à prendre le dessus avec deux séries droitières de bonne facture. Malheureusement son opposant se luxe la patte et Emilio doit abréger.

Juan Del Alamo reçoit avec application le second Ana Romero. 1 pique. La faena de Del Alamo est rythmée face à un toro maniable avec du fond. Le salamantin peut enchaîner les séries avec intensité connectant ainsi avec le public. Del Alamo tue d’une entière qui tarde à faire effet. 1 oreille bien méritée

Le troisième pousse bien au cheval lors de l’unique rencontre avec la cavalerie. Face à un toro exigeant mais avec des qualités, Luis David Adame ne parvient pas à prendre le dessus manquant de maîtrise et de poder.

Le quatrième BIS, du même fer, juste de présentation accroche le capote de De Justo en début de lidia. 1 bonne pique. Emilio de Justo sert une nouvelle grande faena pleine de poder et d’esthétisme enchaînant les séries avec réussites et sincérités. Une nouvelle prestation de haut vol. Il tue d’une entière rapide d’effet et coupe 2 oreilles méritées.

Le cinquième pour Juan Del Alamo. 1 pique. La faena du salamantin manque de sitio, il est rarement croisé et cela se ressent sur les tendidos, plus froid que lors du précédent. Il tue au second essai. Salut

Le dernier Ana Romero est pour Luis David Adame. 1 pique. Bon début de faena de Luis David Adame avec deux séries droitière correctes. Par la suite, il se fait de nouveau dépasser par son adversaire. Le surplus de rythme du toro n’est pas contenu et le mexicain se retrouve en difficulté. En difficulté aux aciers également. Silence

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :