Bayonne : Andrés Roca Rey ne sera pas là, il est remplacé par un autre torero

Le torero Andrés ROCA REY, blessé jeudi dernier à Bilbao et non remis à ce jour, vient d’informer la Ville de Bayonne qu’il ne pourra être présent pour la Corrida Goyesque de vendredi 2 septembre. La Commission taurine a choisi de faire appel au Sévillan PABLO AGUADO pour remplacer Roca Rey. L’artiste des artistes.

Pablo AGUADO : l’éclosion d’un phénomène

Pablo Aguado

Feria de Séville 2019, un immense torero devant un très grand lot de Jandilla enivre la planète taurine. Pablo Aguado coupe 4 oreilles, en une seule corrida, aux pensionnaires de Borja Domecq et démontre une immense torería qui a enthousiasmé le réputé public sévillan. Après cette immense performance artistique, le jeune prodige conquit dans la foulée la difficile afición madrilène. Un artiste comme nul autre, avec un sens éblouissant de l’art taurin. Celui qui est devenu figura en une seule saison en 2019, fut par la suite à la recherche de la même dynamique, dynamique enrayée lors de cette période de pandémie. Pourtant toute l’afición a pour lui les yeux de Chimène, tant le garçon a un talent surnaturel.

Tout récemment au Puerto de Santa Maria à Béziers et surtout Cuenca, il a réalisé des faenas d’un niveau
exceptionnel. C’est un Pablo AGUADO retrouvé au sommet de son art qui complètera à merveille ce somptueux cartel de la corrida goyesque bleue

La Corrida goyesque

C’est une corrida unique en son genre, qui est devenue l’un des temps forts de la Côte Basque, en hommage au génie du célèbre peintre espagnol Goya, mais aussi au toreo d’antan, en portant des costumes d’époque et en décorant les arènes de façon particulière. Combinant des arts multiples, la corrida Goyesque est exceptionnelle tant par son décor que par sa musique. Cette année, l’arène sera une nouvelle fois totalement colorée dans des nuances de bleu. Carte blanche a été donnée aux artistes-peintres Miguel Etxebarria et Pierre Sahut.

L’animation musicale sera assurée par un ensemble composé de l’Harmonie municipale, des musiciens et chanteurs Gérard Luc et Gorka Robles. Le répertoire présenté à cette occasion sera composé des 6 airs suivants : Jesulín de Ubrique Libertango, Los Pájaros, Oblivion, Aranjuez, Opera flamenca, Ecos españoles.

Chaque acteur de la corrida est, en outre, vêtu d’habits similaires à ceux de l’époque de Goya (1746-1828). Un spectacle de prestige, donc, unique en son genre, pour faire de ce vendredi 2 septembre un grand événement de la saison estivale et de la saison taurine française. Vous aussi, jouez le jeu, venez en bleu !

Une corrida unique en son genre à ne pas manquer !

Billetterie

La vente au détail en ligne ou directement aux Arènes (du lundi au vendredi de 10h à 18h) ou dans les points de vente.

Courriel : arenes@bayonne.fr
Tel : 0 970 82 46 64
Informations sur arenes.bayonne.fr/