Dernier jour de la Féria de l’Atlantique 2025 à Bayonne avec ce dimanche matin la novillada sans picadors avec des erales des ganaderos du Sud Ouest pour les quatres apprentis toreros Pablo Hernandez, Pablo Tarbelli, Julio Aparicio et Clovis.

Clovis a marqué de son empreinte la novillada matinale de Bayonne. Le Nîmois a d’abord vu ses efforts contrariés par une présidence sévère qui lui refusa une double récompense face à son premier novillo du Lartet, intéressant et exigeant. Une décision accueillie par une bronca nourrie. Loin de se décourager, il redoubla d’ardeur face au cinquième exemplaire de La Espera, avec des qualités mais demandait également une précision importante. Audacieux et totalement investi, il domina son adversaire malgré une voltereta sans conséquence et fut logiquement gratifié d’une oreille.

Le public bayonnais a également applaudi Hugo Tarbelli, qui coupa une oreille à un becerro de Camino de Santiago, tandis que Pablo Hernandez salua après son combat face à un Alma Serena d’ouverture. Enfin, Julio Aparicio boucla la matinée par une vuelta méritée devant un exemplaire de L’Astarac.
Bayonne, Dimanche 31 août 2025
4 erales de Camino de Santiago, Lartet, Astarac, La Espera pour
Pablo Hernandez : salut
Hugo Tarbelli : une oreille
Clovis : une oreille et une oreille
Manuel Quintana : vuelta
Christine Nuel