Mundillo Taurino

Bayonne – Daniel Luque “Bayonne est une arène qui, dans les moments durs de ma carrière, m’a toujours soutenue”

C’est l’événement de cette Temporada bayonnaise, Daniel Luque va affronter ce Mercredi six toros dans les arènes Lachepaillet de Bayonne !

Après 7 sorties a hombros (en 11 paseos) et 21 oreilles coupées à Bayonne, Daniel Luque va pour la première fois affronter seul six toros en France. Les arènes de Bayonne étaient un choix logique pour le torero espagnol :

« Bayonne est une arène et une aficion qui, dans les moments durs de ma carrière, m’a toujours soutenue. La seule manière de les remercier est que je prenne mon épée et ma muleta dans l’arène, en affrontant 6 toros pour tous ce qu’ils ont fait pour moi. »

3 ganaderias, celles de Torrestrella, Pedraza de Yeltes et Puerto de San Lorenzo. Un choix expliqué par le torero :

« Les ganaderías sont celles que le public demande. Pedraza est une ganaderia avec beaucoup de cartel en France. Torrestrella aussi. Le Puerto de San Lorenzo est une ganaderia très liée à ma carrière, notamment celle de ma puerta grande à Madrid »

Ces dernières années, la carrière de Daniel Luque a connu un creux important, avec seulement 15 corridas en 2016 contre plus de 30 les années antérieures. Après une remise en question générale, et un retour au premier plan face à des toros plus exigeants, Daniel Luque est en train de retrouver les sommets de l’escalafon. Ses dernières sorties françaises se sont soldées par de multiples triomphes comme à Vic-Fezensac face aux Pedraza de Yeltes, à Mont de Marsan face au La Quinta ou encore Aire sur l’Adour et les Valdefresno.

« Dans ma tauromachie j’ai essayé de corriger quelques détails, mais c’est surtout sur le personnel qui cela a changé. Je suis désormais plus fort grâce à une maturité supérieure. Toutes les expériences de ses années de matador m’ont permis d’augmenter mon niveau. »

Une encerrona qui arrive donc au meilleur moment pour le torero sévillan qui aborde cette tarde avec une motivation bien réelle.

«  Je crois que ça va être une tarde très importante, une tarde d’entrega, où j’espère que le public puisse profiter de tous ce que j’ai à l’intérieur de moi »

Rendez-vous donc ce Mercredi à Bayonne où le paseo sera donné à 19h.

Jean Dos Santos

DANIEL LUQUE A BAYONNE

10 août 2008 – Toros de Alcurrucen – 1 oreille

6 août 2010 – Toros de Alcurrucen – 1 oreille

5 août 2011 – Toros de Joselito – 4 oreilles

4 septembre 2011 – Toros de Daniel Ruiz

5 août 2012 – Toros de Alcurrucen – 2 oreilles (même toro)

1er septembre 2013 – Toros de Joselito – 3 oreilles

10 août 2014 – Toros de Montalvo – 3 oreilles

15 août 2015 – Toros de Montalvo – 2 oreilles (même toro)

4 septembre 2016 – Toros de Alcurrucen – 2 oreilles (1et1)

30 juillet 2017 – Toros de Robert Margé – 1 oreille

2 septembre 2018 – Toros de La Quinta – 2 oreilles (même toro)

11 corridas – 21 oreilles – 7 puertas grandes

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :