Mundillo Taurino

Béziers : Sébastien Castella coupe l’unique oreille de la tarde

Béziers, Jeudi 15 août 2019

Toros de Nunez del Cuvillo

Sébastien Castella : Applaudissements et oreille

Miguel Angel Perera : ovation après deux avis et silence

Tonete : silence et silence après avis

Arènes de Béziers – 8000 personnes environ

Très décevante corrida d’ouverture pour la féria de Béziers. Si un No hay billetes était espéré avec la venue d’André Roca Rey sur le sable biterrois, l’aficion, au rendez-vous, a pris place pour suivre Sébastien Castella, Miguel Angel Pereira et Tonete. Mais les Nunez del Cuvillo n’ont pas répondu aux attentes escomptées. Globalement décevants, sans charge, ils n’ont pas permis aux maestro d’exprimer pleinement le torero.

Seul Sébastien Castella est parvenu à couper un oreille, généreuse provenant de son public. Mais le Biterrois n’a pas tenu à faire le tour de piste avec le trophée en main, s’en séparant… sous la présidence. Une récompense décrochée après une faena engagée et méritante, conclue après un avis.

Pour le reste, son premier adversaire ne lui a pas permis d’envisager un quelconque triomphe, tout comme les deux opposants de Miguel Angel Perera et Tonete, malgré des tentatives permanentes pour faire vibrer l’aficion. Alléchante sur le papier, cette corrida inaugurale s’est avérée décevante, perturbée par du vent qui n’a pas aidé.

Maxime Gil

%d blogueurs aiment cette page :