Blessure : Morante de la Puebla, Manuel Escribano, Mario Navas

Morante de la Puebla blessé à Málaga samedi

Morante de la Puebla a été touché samedi à Málaga, lors de la corrida célébrant les 150 ans de la plaza de toros. Le maestro souffre de douleurs au genou ainsi que d’un fort coup reçu au niveau du vaste interne.

Il a reçu hier soir la visite du docteur Val-Carreres, qui se trouvait dans le même hôtel que le torero. Un traitement antalgique et anti-inflammatoire lui a été prescrit.

Malgré cette gêne, Morante a pris ce jour la direction de Cuenca pour poursuivre une semaine particulièrement intense, avec notamment un doublet dans la ville, avant Almagro, Palencia, Bilbao et San Sebastián. Son état physique sera surveillé dans les prochains jours afin de déterminer s’il pourra honorer l’ensemble de ses prochains engagements.

Manuel Escribano blessé à Málaga vendredi

Manuel Escribano a été blessé lors de la corrida de Málaga, face au premier toro de Victorino Martín. Au cours d’un cite à droite, le toro s’est arrêté au moment de l’embroque et a lancé un derrote, touchant le torero de Gerena à la jambe droite, au niveau du tibia.

Malgré la blessure, Escribano ne s’est pas regardé et a poursuivi sa faena jusqu’à son terme. Il a ensuite affronté son second toro, coupant une oreille après une prestation héroïque, avant de se rendre à l’infirmerie.

Le bulletin médical fait état d’une cornada inciso-contuse d’environ 15 cm entre le muscle tibial antérieur, contusionné et dilacéré, et le gastrocnémien. Aucune atteinte vasculo-nerveuse ou neurologique n’a été constatée. Manuel Escribano est actuellement pris en charge et opéré à l’infirmerie.

Mario Navas blessé à Toro

Mario Navas a été blessé lors de la corrida célébrée à Toro. Le torero de Valladolid, qui avait coupé une oreille à son premier adversaire, a été pris par le sixième toro au cours de sa faena de muleta, alors qu’il toréait à droite, avant de chuter lourdement.

Souffrant de fortes douleurs à la clavicule, il a été conduit à l’infirmerie puis transféré à l’hôpital Virgen de la Concha de Zamora.

Les examens ont révélé une fracture aiguë de la clavicule. Mario Navas sera opéré cette nuit dans le même établissement afin de traiter cette blessure.