Châteaurenard accueillait ce mardi 5 août une corrida marquée par un moment fort : l’alternative de Clément Jaume, novillero biterrois qui devenait matador de toros des mains de Joselito Adame, avec Solalito comme témoin. Une après-midi importante pour le Français, dans des conditions pourtant loin d’être idéales. L’autre fait important de cette corrida a été la grâce du quatrième toro de Pagés Mailhan par Joselito Adame.

Quatre toros de Pagès-Mailhan (1, 2, 3 et 4) bien présentés, avec une mention particulière pour celui qui fut indulté. Deux toros de San Sebastian (5 et 6) complétaient le lot, l’un d’eux s’avérant blessé et donc très limité.
Clemente Jaume coupe une oreille devant son toro d’alternative mais passe globalement à côté de son rendez-vous. Face à son toro d’alternative, il fit l’effort tout au long de la faena sans jamais réellement se fixer ni maîtriser son adversaire. Sur son second du fer de San Sebastian, infirme et sans option, il ne put rien faire, d’autant que l’ambiance était montée très haut après l’indulto du toro précédent : difficile contexte pour briller lors d’une alternative. Il obtient toutefois une vuelta en conclusion.

Joselito Adame coupe deux oreilles à son premier adversaire, avec une faena correcte mais sans grande intensité. C’est surtout son second toro qui marqua la tarde : il sut construire une faena a más, gagnant en intensité et en profondeur jusqu’à conduire le public à réclamer – et obtenir – l’indulto. Une prestation sérieuse qui marqua les esprits.



Solalito se montre sérieux et appliqué face à son premier toro, affichant une belle torería et une bonne connaissance de l’animal. Il conclut d’une épée efficace et coupe deux oreilles. Son second toro, plus compliqué et avec un vent gênant, ne lui facilita pas la tâche ; grâce à sa technique et à son envie, il parvint à en tirer le meilleur et obtint une oreille supplémentaire.

Châteaurenard, Mardi 5 août 2025
6 toros de Pagès-Mailhan et San Sebastian (5/6) pour
Joselito Adame : 2 oreilles et indulto
Solalito : 2 oreilles et une oreille
Clément Jaume (alternative) : une oreille et vuelta
La rédaction