Dax : Alvaro Alarcon et Yon Lamothe coupent une oreille chacun en matinée

Dernier jour de la Féria de Dax avec la novillada piquée matinale où quatre novilleros avaient été retenus pour affronter chacun un exemplaire de la ganaderia de Virgen Maria. La matinée s’est déroulée devant des arènes remplies pour un résultat correct.

Yon Lamothe et Alvaro Alarcon ont coupé chacun une oreille d’un lot de Virgen Maria avec des qualités mais aussi des défauts qui n’ont pas facilité la tâche aux novilleros. Matinée entretenue mais un peu longue avec des novilleros qui ont fait durer leur prestation. Christian Parejo a effectué une vuelta après une faena valeureuse face au plus compliqué du lot. Jorge Martinez a laissé également une prestation sérieuse mais qui a eu moins d’écho sur les tendidos.

Yon Lamothe

Toro a Toro

Le premier Virgen Maria est de trapio modeste. Il pousse sur la première pique avant une seconde rencontre plus discrète. Yon Lamothe réalise un bon début de faena avec des séquences rythmées à droite. Son travail baisse un peu en intensité mais il termine par un bonne série de manoletinas avant une entière qui est un peu longue à faire effet. 1 oreille

Jorge Martinez reçoit le second juste de présentation. L’animal prend 2 piques discrètes. L’espagnol réalise une belle entame avec des détails très torero. La suite n’est pas au même niveau avec une faena inégale et brouillon sur certains passages. Travail sincère mais qui manque de précision. Il tue d’une épée en place qui fait effet.

Jorge Martinez

Alvaro Alarcon hérite d’un adversaire qui sort avec le piton droit éclaté. Le novillo a du mal à sortir de la zone du toril. L’espagnol réussit finalement à prendre le Virgen Maria dans sa cape. Il sert une faena qui dure plus que nécessaire avec des passages inégaux. L’espagnol donne des séries sérieuses où il parvient avec abnégation à utiliser les qualités d’un novillo qui transmet mais qui charge a menos. Une entière concluante et une oreille demandée majoritairement.

Christian Parejo

Le quatrième est mieux présenté, avec plus de trapio et des armures plus conséquentes. 2 piques. Le novillo est difficile à conduire. Christian Parejo fait preuve de sans froid et d’un travail technique précis pour donner du poids à sa faena. Il parvient à prendre le dessus sur son adversaire et lui arrache plusieurs séries valeureuses. Une entière en place. Pétition non majoritaire logiquement non écoutée par la présidence. Vuelta

Dax, Dimanche 15 août

4 novillos de Virgen Maria pour
Yon Lamothe : une oreille après avis
Jorge Martinez : salut
Alvaro Alarcon : une oreille
Christian Parejo : vuelta après avis

Jean Dos Santos