Morante de la Puebla, Andrés Roca Rey et Daniel Crespo sont sortis portés en triomphe lors du cinquième spectacle de la Temporada 2025 du El Puerto de Santa María. Un événement réussi, célébré dans une ambiance extraordinaire et à guichets fermés, au cours duquel chaque matador a obtenu deux oreilles face à un bon lot de Núñez del Cuvillo.

Morante de la Puebla a offert, face au premier toro, une faena extraordinaire, pleine de torería et de profondeur : le torero sévillan a ralenti chaque passe que le public de Puerto a pu savourer et apprécier. Il aurait pu connaître le même succès face au quatrième, mais cette fois, il n’a pas manié l’épée avec la même maîtrise.

Andrés Roca Rey, pour sa part, a répondu au génie de La Puebla del Río en coupant également les deux oreilles du deuxième de l’après-midi, face auquel il a réalisé une œuvre magistrale par son assise, sa domination et son autorité. Il aurait également pu augmenter son nombre de trophées face au cinquième, mais après une autre faena de grande puissance, l’épée a refusé de rentrer.
Le cartel a été complété par Daniel Crespo, qui a accompagné ses compagnons par la grande porte, après avoir coupé les deux oreilles du sixième toro, qu’il avait reçu à la porte des chiqueros et face auquel il a fait preuve d’ambition et de détermination, tout en restant fidèle à son style classique. Auparavant, il avait déjà montré de belles choses avec son premier, mais il n’a pas réussi à conclure son travail à l’épée.

El Puerto de Santa María, Samedi 9 août 2025
6 toros de Núñez del Cuvillo pour
Morante de la Puebla : 2 oreilles et ovation
Andrés Roca Rey : 2 oreilles et ovation
Daniel Crespo : ovation et 2 oreilles
Obsevations :
« No Hay billetes »
À la fin du spectacle, Daniel Crespo est passé par l’infirmerie où il a été soigné pour une coupure au cinquième doigt de la main droite, survenue en entrant à tuer le sixième toro.