Une fois encore, Emilio de Justo a subi la dure loi des toros.. L’espagnol a été violemment secoué par son premier toro de Victoriano del Rio ce Vendredi dans les arènes de Las Ventas à Madrid. Il avait été conduit à l’infirmerie pour effectué des tests et n’avaient pas pu estoquer son premier toro, avant de revenir pour triompher devant le toro de clôture.
Selon le communiqué médical officiel, le torero a été soumis à une radiographie et un scanner (TAC) qui ont confirmé une fracture des sixième et septième côtes gauches, l’une d’elles avec un léger déplacement, ainsi que des fissures aux huitième et neuvième côtes.

Face à ce diagnostic, les médecins lui ont recommandé de mettre fin à sa temporada européenne 2025. Emilio de Justo suivra dans les prochains jours un traitement de rééducation, avec pour objectif de parvenir à une guérison complète en vue du début de sa saison américaine.
Un nouveau coup du sort pour le torero extremeño, alors qu’il n’avait pas encore effacé les séquelles des blessures passées qui continuent de marquer son quotidien.