Emilio de Justo est sorti de l’hôpital !

Le communiqué de Emilio de Justo

Emilio de Justo est sorti de l’hôpital après sa grave blessure lors de son encerrona du Dimanche des Rameaux à Las Ventas.

Ce matin, le torero a été transporté en ambulance jusqu’à son domicile dans la capitale extremeña, 10 jours après sa grave blessure. Emilio de Justo souffre de fortes douleurs et reste totalement immobilisé après les fractures des cervicales C1 et C2.

Après n’avoir pas toléré le premier corsé qu’on lui a d’abord posé, Emilio de Justo a du resté hospitalisé jusqu’à ce que la douleur diminue. Une fois les douleurs moins fortes et pour son confort malgré l’immobilisation, un corset a été spécialement fabriqué pour lui. On lui a posé hier matin avec un résultat convainquant. Emilio de Justo a également pu effectuer ses premiers pas debout malgré des vertiges suite à plusieurs jours passés dans son lit.

Dans les prochains jours, le torero continuera sa rééducation depuis son domicile en surveillant son état de santé. L’objectif est d’évaluer son état précisément pour établir son temps de récupération.

Emilio de Justo tient à remercier le magnifique traitement qu’il a reçu, lui et sa famille, par le docteur Eduardo Hevia et à tout le personnel de l’hôpital Fraternidad – Murpresa Habana, et à son directeur José Fabregat pour sa collaboration et son intérêt pour la récupération rapide du torero.

Communiqué