Istres a dévoilé les cartels de sa Féria 2026 qui se déroulera du 19 au 21 juin. Les organisateurs réduisent la voilure avec seulement trois corridas de toros et un festival en clôture de Féria qui rendra hommage à César Rincon.
Si l’on peut se rejouir de la présence du Colombien pour les plus nostalgiques, on peut également regretter la supression d’une corrida en lieu et place du festival ainsi que l’absence d’une novillada à cette Féria.
L’édition 2026 de la Féria d’Istres marquera l’alternative du nîmois Nino Julian. Le français deviendra matador de toros dans un cartel de banderilleros face aux toros de Robert Margé. Les deux autres corridas auront Daniel Luque et Sébastien Castella comme tête d’affiche.
Le festival de clôture aura lieu le Dimanche 21 juin à 18h avec César Rincon qui défilera aux côtés de Sébastien Castella et Juan Leal. Les trois hommes affronteront du bétail de Jandilla avec six exemplaires en piste.
Les cartels de la Féria d’Istres 2026 :
Vendredi 19 juin – 18h30 : 6 toros de Zalduendo / La Purisima pour Daniel Luque, David de Miranda, Pablo Aguado
Samedi 20 juin
11h – Course camarguaise : 1° trophée de la Porte d’Arles avec la présence de Joachim Cadenas
18h : 6 toros de Jandilla pour Sébastien Castella, Diego San Roman, Marco Pérez
Dimanche 21 juin
11h : 6 toros de Robert Margé pour Jesus Enrique Colombo, Ismaël Martin, Nino Julian (alternative)
18h – Festival : 6 toros/novillos de Jandilla pour César Rincon, Sébastien Castella, Juan Leal
Infos & Billetterie :
Mardi 3 février : ouverture de la billetterie pour le renouvellement des abonnés de 2025 et les nouveaux abonnés (en ligne, aux arènes et par téléphone)
Mardi 7 avril : ouverture de la billetterie pour le vente des places individuelles pour les corridas du vendredi 19 juin, du samedi 20 juin, » la course camarguaise du samedi 20 juin, la journée complète du dimanche 21 juin (en ligne, aux arènes, par téléphone et à l’office de tourisme)
Lundi 1 juin : ouverture de la billetterie des places individuelles pour : la corrida du dimanche 21 juin, le festival taurin de gala du dimanche 21 juin (en ligne, aux arènes, par téléphone et à l’office de tourisme)
