Mundillo Taurino

Istres présente une grande Féria 2020 !

Le gymnase du Palio était abondamment garni ce vendredi soir, dans l’attente de la présentation des cartels de la prochaine Feria au Palio, vingtième du nom, qui se déroulera du 19 au 21 juin prochain. Bernard Marsella accompagné de François Bernardini maire d’Istres et de Georges Yvon président de la commission taurine, a énoncé un programme légèrement modifié par rapport à 2019 puisque la Novillada du samedi matin disparaît au profit d’une corrida supplémentaire.

Comme à son habitude les arènes du Palio accueillent cette année quelques unes des plus grandes figuras del toreo mais aussi de jeune torero français tels que Juan Leal, Maxime Solera et Thomas Joubert.

La première corrida du cycle dite « symphonie de l’art » verra défiler six toros de renom au paseo dont Javier Conde qui fêtera ses 25 ans d’alternative accompagné dans un contexte flamenco inédit, par son épouse la chanteuse Estrella Morente. Cartel de « haut niveau » le samedi après midi avec un cartel international qui sera opposé aux toros de Jandilla.

La touche toriste, habituelle sur les bords de l’Etang de Berre, verra s’opposer les toros français de Jean Luc Couturier et ceux de la légendaire devise rose et verte de Baltasar Iban.

Pour conclure, la corrida « charra » à la mode mexicaine, qui avait connu un franc succès en 2019.

Les cartels officiels :

Vendredi 19 juin à 18h : 6 Toros de Virgen Maria pour Juan Mora, Finito de Córdoba, Javier Conde, Curro Diaz, Daniel Luque et Thomas Joubert.

Samedi 20 juin à 18h: 6 Toros de Jandilla pour Miguel Angel Perera, Juan Leal et Andres Roca Rey.

Dimanche 21 juin à 11h30 : 3 Toros de Baltasar Iban et 3 du Curé de Valverde pour Manuel Escribano, Alberto Lamelas et Maxime Solera

Dimanche 21 juin à 18h: 6 Toros de Victoriano del Rio pour Enrique Ponce, Antonio Ferrera et Luis David Adame

Pierrick Charmasson

%d blogueurs aiment cette page :