La Copa Chenel 2024 a sélectionné les 21 matadors de toros

La Copa Chenel tient ses 21 participants pour l’édition 2024. Organisée par la Fundacion del Toro de Lidia et la Comunidad de Madrid depuis 2021, la Copa Chenel 2024 se jouera entre 21 toreros qui n’ont jamais participé à cette compétition.

L’édition 2024 se disputera autour d’un total de 14 corridas et la participation de 29 ganaderias !

Parmi les participants, on retrouve un seul français, le matador de toros Thomas Joubert. Éloigné des ruedos pour motif familial, Joubert avait réalisé un retour notable dans les arènes de Saint Gilles en Août dernier.

Thomas Joubert, Saint Gilles 2023 ©Christine Nuel

Chez les autres toreros sélectionnés, on retrouve les nouveaux venus dans l’escalafon comme Alvaro Alarcon, Christian Parejo ou encore Diego Garcia ainsi que des toreros qui sont sortis des radars comme Miguel Angel Pacheco, Alejandro Marcos ou Antonio Puerta.

Certains toreros ont plus l’habitude de toréer et tenteront de percer définitivement comme un certain Fernando Adrian. Manuel Diosleguarde, Victor Hernandez ou José Fernando Molina sont les belles côtes de cette compétition.

Chez les toreros étrangers (non espagnol), on retrouve en plus du français Thomas Joubert, le portugais Manuel Dias Gomes (qui confirmera à Madrid au mois d’Avril), le mexicain Luis David Adame ou Alfonso de Lima, torero péruvien inconnu des radars européens.

Voici les 21 toreros retenus pour la Copa Chenel 2024

Le vainqueur de la Copa Chenel 2024 aura le privilège de toréer la corrida du 12 octobre dans les arènes de Las Ventas. Les différentes compositions seront annoncées dans les prochaines semaines. Alors qui succèdera à Isaac Fonseca ?

Isaac Fonseca, vainqueur de l’édition 2023