Mundillo Taurino

Las Ventas : l’heure du bilan pour une temporada 2019 historique

Après la fin de la temporada à Las Ventas, Plaza 1 a communiqué les statistiques de cette saison 2019 dans le ruedo madrilène.

Du 24 mars et au 13 octobre, la Plaza de Toros de Las Ventas a accueilli 42 corridas de toros, 21 novilladas, 4 corridas de rejon et 4 festejos populares de recorte. Sur les tendidos de Las Ventas, ce sont 945 900 spectateurs qui ont assisté à ces spectacles taurins. Il y a eu au total 9 “no hay billetes” avec une moyenne de 14 117 spectateurs sur le 67 spectacles.

Pour la partie taurine, 5 toreros et un rejoneador ont réussi une faena de deux oreilles : Miguel Ángel Perera, Roca Rey, David de Miranda, Antonio Ferrera, Paco Ureña y Pablo Hermoso de Mendoza. Ils sont tous sortis hombros aux côtés des toreros ayant coupé deux fois une oreille, les rejoneadors Leonardo Hernandez et Lea Vicens. Lors de la Féria de Otoño, Antonio Ferrera a ouvert une deuxième puerta grande lors de son encerrona. Depuis 2015, aucun novillero n’était parvenu à sortir par la grande porte. Chose faite le 27 septembre dernier par Tomas Rufo, et Alvaro Burdiel (sans picadors). Un bilan qui présente un total de 11 “puerta grande”.

Concernant le bétail, un total de 423 têtes de 14 encastes différents ont été lidiés en 2019. 37% ont été applaudis à l’arrastre, alors que 19 ont été renvoyées, 15 toros et 4 novillos.

Le bilan montre également la partie médiatique. Les chiffres des réseaux sociaux sont également bons puisque la communauté de Las Ventas a augmenté de 26% par rapport à l’année passée, avec plus de 200 000 followers. L’impact sur les réseaux sociaux a dépassé les 93 millions de personne alors que le site web a connu près de 2 millions de visites.

Ces données positives reflètent l’année taurine de Las Ventas, qui a connu une Temporada 2019 qui est historique, restant l’une des plus importantes de ces dernières décennies, comme l’ont reconnu la presse spécialisée et les aficionados.

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :