Bruno Aloi est sorti vainqueur de la sixième édition du concours de novilladas nocturnes « Cénate Las Ventas » après une importante prestation, marquée par une faena remarquable au cinquième novillo, dont il a coupé une oreille.
Une soirée très riche en contenu, célébrée ce jeudi soir, où El Mene et Pedro Luis ne se sont pas laissé battre facilement et ont effectué une vuelta respectivement au deuxième et au sixième novillo. Une novillada de Guadaira a été lidiée et, après le haut niveau montré par la terna, Plaza 1 a confirmé que les trois novilleros, aussi bien le vainqueur que les autres finalistes, seront présents à la Feria d’Automne.

La grande finale a été la nuit la plus aboutie et la plus intense du Certamen. Bruno Aloi s’est distingué par sa fermeté et son courage face au sérieux quatrième novillo de Guadaira. Il l’a entamé à la muleta par des passes statuaires et a enchaîné des séries liées qui ont beaucoup touché le public. Un grand final par manoletinas à genoux a mis la cerise sur le gâteau et, après une bonne estocade, il a coupé l’oreille. Dans son premier novillo, il a laissé une bonne impression, bien que le vent l’ait beaucoup gêné. Il a salué une ovation.

El Mene a laissé le meilleur de lui-même dans le deuxième. Une faena en crescendo où ont brillé de grands moments à main gauche dans des séries de toreo raffiné, obligeant beaucoup la charge par le bas jusqu’au bout. Il a fait un tour de piste après un final très torero et une demi-estocade efficace. Le cinquième novillo, lui, ne l’a pas aidé.

Pedro Luis a laissé une agréable impression dans le sixième. Il l’a accueilli à porta gayola et a réalisé à la muleta de grands moments à main gauche. Madrid a rugi lors de passes longues et profondes de très belle facture. Une faena en crescendo où seule la défaillance à l’épée l’a privé du trophée. Dans le troisième, il a salué une ovation après une faena courageuse dans laquelle le vent fut également un protagoniste.
Affluence : 10 983 spectateurs
Madrid, Jeudi 24 juillet 2025
6 novillos de Guadaira pour
Bruno Aloi : salut après avis et une oreille
El Mene : vuelta et silence
Pedro Luis : salut après avis et vuelta après avis
Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas