Madrid : Grave blessure pour un Ginés Marin valeureux, oreille pour Curro Diaz et Alvaro Lorenzo

Alvaro Lorenzo et Curro Diaz ont coupé chacun une oreille ce Dimanche devant la corrida de El Parralejo. Ginés Marin a été sérieusement blessé par le troisième toro de la tarde, ce qui ne l’a pas empêché de l’estoquer.

Ginés Marin a reçu une forte ovation pour son retour à Las Ventas après son triomphe du 12 octobre dernier. Il fut invité à saluer à l’issue du paseo. Face à son premier adversaire, il reçut une sérieuse cornado sur une série de derechazo. Malgré sa très sérieuse blessure, il revint en piste pour terminer la lidia du toro.

Alvaro Lorenzo a coupé l’oreille du cinquième de la tarde, en laissant les meilleurs moments sur la corne droite. Malgré un toro allant a menos, il réussit à transmettre sur les derniers muletazos de la faena. Avec une grande estocade, il décrocha une oreille.

Curro Diaz a du attendre le dernier toro de la tarde, celui réservé à Ginés Marin pour briller. Face à un animal qui alla a mas durant la faena, Curro Diaz réalisa un travail avec beaucoup de toreria, notamment main gauche. Il obtint une oreille à son tour, la seconde de la corrida.

Parte Medico de Ginés Marin :

Blessure par corne de toto, dans le 1er tiers de la cuisse droite, avec un orifice d’entrée de deux trajectoires : une ascendante de 25cm qui a atteint l’aine et contusionnée l’artère fémorale. Une seconde transversale de 20cm, qui a lesionné le côté antérieur, présentant un orifice de sortie sur la partie latérale de la cuisse.

Il a été opéré directement à l’infirmerie sous anesthésie générale puis transporté à l’hopital La Fraternidad de Madrid.

Affluence : 18 496 personnes

Madrid, Dimanche 15 mai 2022

6 toros de El Parralejo/José Vazquez (2°bis) pour
Curro Diaz : salut, silence et une oreille
Alvaro Lorenzo : silence après avis et une oreille après avis
Ginés Marin : salut avec blessure

Compte rendu : Las Ventas