Isaac Fonseca a coupé une oreille à une intéressante corrida de Pedraza de Yeltes, le sixième honoré d’un tour de piste posthume, lors de la cinquième corrida de la Feria de San Isidro aux arènes de Las Ventas. Román et Jesús Enrique Colombo ont effectué une vuelta al ruedo après leur premier toro respectif.

Isaac Fonseca a parfaitement compris son adversaire à la muleta et a fortement connecté avec les gradins face au sixième. Ce « Brigadier » de Pedraza de Yeltes a été un grand toro dans les trois tiers. Il a pris trois piques importantes en s’élançant avec allégresse vers le cheval. Fonseca l’a débuté à genoux au centre de la piste et l’a conduit avec longueur et tempo, atteignant le public avec intensité. Il l’a toréé dans le bon rythme et aux bonnes distances, laissant trois belles séries conclues par une longue passe de poitrine. Une jolie conclusion par le bas a fermé une bonne faena. L’épée est entrée à la seconde tentative, et il a coupé une oreille. Il n’a pas eu d’option avec son premier toro.

Román a misé sur la charge du premier, un toro manso mais avec beaucoup de transmission lorsque le Valencien l’a contraint par le bas à la muleta. Il a laissé une excellente série à droite, la plus vibrante. Après une demi-épée et une entière, il a fait un tour de piste. Son second adversaire ne l’a pas aidé.

Jesus Enrique Colombo a réalisé le meilleur de sa tarde face au deuxième, qu’il a banderillé avec aisance. Sous une averse, il a tenté de lier les charges nobles du Pedraza, ce qu’il a réussi par instants. Une fin de faena par manoletinas et une belle estocade en haut ont suscité une pétition, bien que légère, et il a fait une vuelta al ruedo. Sa prestation face au cinquième n’a pas décollé.
SPECTATEURS : 17 782
Madrid, Mercredi 14 mai 2025
6 toros de Pedraza de Yeltes pour
Roman : vuelta après avis et silence après avis
Jesus Enrique Colombo : vuelta et silence
Isaac Fonseca : silence et une oreille
Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas