Madrid : Juan de Castilla se distingue devant les Miura

C’est dans des arènes quasi-pleine que la corrida de Miura s’est déroulée ce Dimanche dans les arènes de Las Ventas. Au cartel de la corrida concours vicoise, Juan de Castilla était bien présent à Madrid à l’heure du paseo pour honorer son second contrat de la journée. C’est d’ailleurs lui qui a tiré son épingle du jeu dans une après-midi âpre où les Miura ont été fidèles à leur réputation.

Arènes casi llena. Premier Miura pour Rafaelillo, 611kg qui se fait désarmer en ouverture. 2 piques pas extraordinaire le toro s’effondre en sorti de picadors. Rafaelillo change d’épée sans tracer la moindre série. Une entière à la 4ème tentative. Un bon coup de descabello. Silencio. Pitos au toro

2ème toro « Infractor » de Miura, 539 kg, très bien présenté pour Juan de Castilla. Toro qui paraît noble aux premières passes de cape. Peu de force au cheval. Juan de Castilla cite de loin par trois fois pour entamer ses séries et le toro répond. L’animal est noble à la muleta aussi bien à droite qu’à gauche. Le Miura humilie de mieux en mieux au fil du combat face à un torero qui se l’emmène sans le brusquer. Il trace des séries courtes où il essaie d’en tirer le maximum. Il pinche 2 fois, la troisième de côté. 1 bon coup de descabello. Il loupe l’oreille pour moi à cause des aciers. Salut.

Juan de Castilla, puesto devant le 6° Miura

Belle entame de Jesus Enrique Colombo à la cape qui fait parler son répertoire. Décidément que de mauvaises piques ce soir toujours trop loin. Belle première paire de banderilles où sa tête passe très près du piton droit. Très bon aux banderilles avec des Miura tête haute. Applaudissements. Le toro est très mobile permettant à Colombo de faire quelques séries. Mais on pourra reprocher le manque de temple du torero qui ne parvient pas à faire une seule corp avec l’animal. Trop brusque, Colombo ne tire pas le maximum d’un toro qui méritait mieux. Toro ovationné. Silence.

Le quatrième toro offre 2 rencontres insignifiantes au cheval. Quite de Juan de Castilla par gaonera. Rafaelillo déplace le toro au centre pour entamer sa faena. Belle première série bien relâchée à la muleta. Le toro qui va à menos, offrant peu d’options au torero. Joli coup d’épée un peu basse, rapide d’effet.

Le cinquième Miura qui a été visité deux fois la contre piste faisant faire un peu de sport aux pensionnaires du callejon. Deux rencontres au cheval sans force. Comme pour son premier exemplaire, Juan de Castilla parvient à templer ses séries et offrit des muletazos lents, surtout sur la corne gauche. Il hérite d’un autre toro intéressant de Miura cet après-midi devant lequel il affirme son toreo. Bonne épée et mort rapide au centre. Ce torero mérite d’être revu. Il est très intéressant. Salut et grosse ovation.

Dernier exemplaire avec des pitons énormes pesant 637 kg pour Jesus Enrique Colombo. Toro bien amené au cheval par le vénézuélien. Bonne deuxième pique. Dernière paire de banderilles loupée, la corne n’est vraiment pas passée loin. Les protestations du public sont indignes quand on joue sa vie comme cela. Colombo est volontaire muleta en main mais se fait surprendre par ce toro qui se retourne très vite. Il humilie peu. Bonne estocade à la deuxième tentative. Silence

6 toros de Miura pour
Rafaelillo : silence et silence
Juan de Castilla : salut et salut
Jesus Enrique Colombo :