Mundillo Taurino

Madrid : La Quinta remporte le prix de la corrida concours, grave blessure pour Javier Cortés

Madrid, Dimanche 15 septembre

CORRIDA CONCOURS – Toros de La Quinta, Baltasar Iban, Marqués de Albaserrada, Murteira Grave, Pedraza de Yeltes, Rehuelga (6° bis) pour

Fernando Robleño : salut après 3 avis et applaudissements

Javier Cortés : blessure

Ruben Pinar : silence après avis, silence et silence

Photos : Susana Gomez Ballesteros

Le toro de La Quinta remporte le prix du meilleur toro de l’après-midi.

El Legionario remporte le prix du meilleur picador (Cuadrilla Robleño)

Jesús Romero remporte le prix du meilleur lidiador (Cuadrilla Robleño)

La Quinta – 10/13 – 633kg

Fernando Robleño, chef de lidia, hérite d’un très bel exemplaire de La Quinta, maniable dans l’ensemble mais qui se retourne vite dans les jambes du madrilène. 2 rencontres avec la cavalerie avec un toro qui s’y emploie en venant de loin. Dans le dernier tiers, le toro est bon et Robleño réalise une faena de bonne facture. Malheureusement il est en difficulté à l’épée et écoute les 3 avis au moment où le toro tombe. Applaudissements à l’arrastre pour le toro. Salut pour Fernando Robleño.

Baltasar Iban – 03/14 – 536kg

Très bel exemplaire de Baltasar Iban dont hérite Ruben Pinar. Le toro prend deux piques en venant de loin sur la seconde. Il a des qualités mais la faena périphérique de Pinar manque de transmission avec les tendidos. L’espagnol tue en deux tentatives.

Marqués de Albaserrada – 01/15 – 594kg

Le toro du Marques de Albaserrada est décasté. Il prend 3 piques sans vraiment briller avant d’entamer une faena où le toro n’offre que peu d’options à un courageux Javier Cortés. Le madrilène se fait prendre à l’oeil et est obligé de rejoindre l’infirmerie. Pronostic grave.

Murteira Grave – 12/14 – 569kg (sorti en 5° position suite à la blessure de J.Cortés)

Le Murteira Grave bien présenté, prend 3 piques en poussant au contact du cheval. Très bonne lidia assurée par Jesus Romero de la cuadrilla de Robleño. Malgré une bonne entame par la bas, le toro de Murteira Grave va rapidement à menos. Il se retourne vite dans les chevilles de Robleño qui tente de sortir le maximum. Applaudissements

Pedraza de Yeltes – 12/14 – 578kg (sorti en 4° position suite à la blessure de J.Cortés)

Le toro est bien présenté mais difficile à manier et sur la défensive. Ruben Pinar trace une nouvelle fois une faena périphérique sans grand écho sur les tendidos.

Rehuelga – 10/14 – 509kg (sobrero du Valdellan renvoyé)

Le Rehuelga entre à la place du Valdellan, jugé invalide. C’est Ruben Pinar qui en hérite puisque Robleño a estoqué le toro de Marqués de Albaserrada.

Le Rehuelga est maniable avec un fond de noblesse qui permet au torero d’Albacete de laisser quelques passages intéressants qui manquent une nouvelle fois de transmission.

Paul Lasserre

%d blogueurs aiment cette page :