Mundillo Taurino

Madrid : le grand courage de Colombo et Caballero pour la dernière corrida de la temporada

Madrid, Samedi 12 octobre 2019

6 toros de Valdefresno pour

Eugenio de Mora : silence après avis, silence et silence après avis

Gonzalo Caballero : une oreille avec blessure

Jesus Enrique Colombo : une oreille et vuelta après pétition de la seconde

Grande après-midi d’engagement aux arènes de Las Ventas, avec deux toreros qui se sont joués la peau sur le sable madrilène.

Gonzalo Caballero, torero courageux mais avec peu de contrat, a réalisé une bonne faena face à son premier toro de Valdefresno. Il conclut d’une entière d’un grand engagement où il se fait très sérieusement attraper. L’espagnol obtiendra une oreille que récupérera sa cuadrilla, puisqu’il a été immédiatement transporté à l’infirmerie pour y être opéré de deux cornadas.

L’autre grand torero du jour est Jesus Enrique Colombo. Le vénézuélien a obtenu une oreille face à son premier adversaire de la tarde, et s’est vu refuser la seconde oreille par la présidence après une prestation d’un grand mérite et une voltera impressionnante. 

Eugenio de Mora, en vue lors de la dernière San Isidro, a eu le lot le moins favorable de la tarde.

Rapport médical de Gonzalo Caballero :

Blessure par corne de toro dans la jambe gauche, avec deux trajectoire ; l’une de 30cm ascendante occasionnant des lésions au niveaux des quadriceps et contusionnant l’artère iliaque ; et une autre de 25cm qui a sectionné la fémorale et des veines collatérales. Gonzalo Caballero a été opéré sous anesthésie générale sur le transport de l’hôpital San Francisco de Asis.

Pronostic : Très grave

%d blogueurs aiment cette page :