El Mene a coupé une oreille lors de la quatrième novillada qualificative du cycle nocturne ‘Cénate Las Ventas’, célébrée ce jeudi soir. Javier Zulueta a salué une ovation après la lidia du cinquième, et Sergio Sánchez a été applaudi après son premier. Six novillos de Casa de los Toreros ont été lidiés lors d’une soirée qui a une nouvelle fois battu un record d’affluence pour une novillada du Certamen, avec plus de 11 000 spectateurs.

Après avoir été blessé par le premier de son lot, Sergio Sánchez a dû céder son tour, et c’est donc le cinquième novillo — deuxième du lot d’El Mene — qui est sorti en quatrième position, permettant les meilleurs moments de la soirée. Ce novillo, de meilleure condition que ses frères, a été bien accueilli par de belles véroniques. Il a entamé sa faena de muleta par de jolis doblones. Les meilleurs passages sont venus sur la main gauche, al natural, avec une charge qui transmettait. Sur ce piton, il a été attrapé sans conséquences. Il est revenu en face du novillo pour offrir une autre bonne série. L’estocade efficace a suscité une pétition qui a été accordée : il a promené une oreille.
Javier Zulueta a, une fois encore, montré son toreo classique, plein de goût. Il s’est distingué al natural par des séries bien dessinées et bien placées. Sergio Sánchez n’a rien laissé au hasard dès son premier novillo, qui l’a violemment pris à deux reprises. Après l’avoir estoqué, il a été soigné à l’infirmerie pour une cornada de 10 cm à la jambe droite. Lors du sixième — après avoir de nouveau cédé son tour —, il a livré des séries liées et puissantes des deux côtés, mais l’épée l’a privé du triomphe.
BULLETIN MÉDICAL
Sergio Sánchez : opéré à l’infirmerie pour une blessure par corne de toro au tiers supérieur de la face postérieure de la jambe droite, de 10 cm de longueur, avec atteinte du muscle jumeau interne, ainsi qu’un coup de corne avec hématome à la face interne de la cuisse gauche. Pronostic réservé, mais n’empêchant pas de poursuivre la lidia.
Signé : Dr García Padrós / García Leirado
Affluence : 11 142 personnes
Madrid, Jeudi 17 juillet 2025
6 novillos de Casa de los Toreros pour
Sergio Sanchez : applaudissements et une oreille
El Mene : silence et une oreille
Javier Zulueta : silence après avis et salut après avis
Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas