Mundillo Taurino

Madrid – Otoño : des premières rumeurs décevantes sur la Féria 2021

Selon les premières rumeurs annoncées par les médias spécialisés espagnols, la Féria de Otoño de Las Ventas 2021 se déroulera en Octobre avec 6 corridas et une novillada. L’empresa Plaza Uno dirigée par Simon Casas est en train de confectionner des cartels dont les premiers échos apparaissent comme décevants.

L’encaste Domecq et les figuras, encore et toujours avec pas moins de 4 cartels plus la corrida d’Alcurrucen sur les 7 spectacles prévus. Doblete du Juli, Luque, Ureña ou encore Ferrera.

Exit les Pablo Aguado, Fortes, Alberto Lamelas, Domingo Lopez Chaves, Octavio Chacon ; et les encastes plus minoritaires à l’image des ganaderias comme Baltasar Iban, Valdellan ou Saltillo qui ont donné de l’intérêt ces dernières années. Certains toreros madrilènes ont également été laissés de côté à l’image de Uceda Leal qui fête ses 25 ans d’alternative cette année, Javier Cortés, Gonzalo Caballero ou encore Fernando Robleño.

Si même Las Ventas et tout ce que cela représente, se met à doubler les figuras et ne plus donner l’opportunité aux toreros les plus modestes de triompher, comment la tauromachie pourra-t-elle aller de l’avant ? Il faut tout de même rappeler que certaines ganaderias et certains toreros ont été mis sur le devant de la scène grâce à Las Ventas. Qui était Emilio de Justo avant sa sortie en triomphe en 2018 ? Qui peut prétendre connaître Sergio Serrano avant son succès face à un important toro de Saltillo en 2019 ? Les derniers succès de Victorino Martin leur ont permis de lidier un bon nombre de corridas dans des arènes mineures.

Bref, espérons que la composition des cartels dévoilés ne soit pas la même que celle qui sera officiellement annoncée par Plaza 1. Il en va du futur de notre tauromachie, et de la révélation d’une nouvelle génération de toreros, capable de ramener du public dans nos plazas de toros.

Jean Dos Santos

Les rumeurs de cartels :

2 octobre : Toros de Garcigrande pour El Juli, Emilio de Justo, Juan Ortega

3 octobre : Toros de Adolfo Martín pour Antonio Ferrera, Daniel Luque, Paco Ureña.

10 octobre : Toros de Santiago Domecq pour El Juli, Miguel Ángel Perera, Daniel Luque.

12 octobre : Toros de Alcurrucén pour Antonio Ferrera, Morante, Ginés Marín.

Toros de Victoriano del Río pour Diego Urdiales, José María Manzanares, Paco Ureña.

Toros de Victorino Martín pour Manuel Escribano, Sergio Serrano, Gómez del Pilar

Novillos de Fuente Ymbro pour un cartel à désigner

%d blogueurs aiment cette page :