Morante de la Puebla a ouvert pour la première fois la Grande Porte des arènes de Las Ventas lors de la traditionnelle Corrida de la Bénéfique célébrée ce dimanche à Las Ventas. Une oreille et une oreille dans deux faenas historiques pour Madrid. Une oreille également pour un excellent Fernando Adrián face au second. Borja Jiménez, quant à lui, a tout tenté avec un lot décevant et a été réduit au silence après ses prestations. Des toros de Juan Pedro Domecq ont été lidiés lors de ce rendez-vous une fois encore affiché « No hay billetes » dans les gradins.
Morante de la Puebla a marqué l’histoire au cours d’un après-midi chargé de torería, de goût, de classicisme, de personnalité et d’un toreo unique. Il a reçu son premier toro par des véroniques ovationnées. Madrid s’est rangée aux côtés de Morante dès les premières passes. Il a entamé la faena de muleta par des passes aidées par le haut, avant d’enchaîner deux séries droitières d’un engagement et d’un resserrement authentiques. À gauche, il a laissé des passes dignes de figurer sur les affiches. Une œuvre mesurée qui lui a valu une oreille importante après avoir placé une estocade sincère et engagée.

Il a signé une autre grande œuvre face au quatrième. Un toro à mi-charge, auquel il a mis tout son cœur pour en tirer des passes de toute beauté. À gauche, il a suspendu le temps. L’arène était en liesse, tout le monde debout. Bien que l’estocade soit restée légèrement tombée, le public a réclamé avec force le trophée qui lui a ouvert, pour la première fois de sa carrière, la Grande Porte de Madrid.

Fernando Adrián a brillé face au deuxième, dont il a coupé une oreille grâce à une faena qui a touché le public dès les premières passes genou en terre. Très engagé, le torero madrilène a enchaîné des séries pleines d’autorité et de domination. À gauche, il a également laissé de beaux moments. Un final par bernadinas et une bonne estocade ont scellé le trophée.
Affluence : 22 964 personnes (no hay billetes)
Madrid, Lundi 9 juin 2025
6 toros de Juan Pedro Domecq pour
Morante de la Puebla : une oreille et une oreille
Fernando Adrian : une oreille et silence
Borja Jiménez : silence et silence
Compte rendu – Plaza de Las Ventas