Mundillo Taurino

Maxime Solera : les chiffres d’une alternative pas comme les autres !

Alors qu’il devait prendre l’alternative lors de la Féria de Pâques 2020 arlésienne, Maxime Solera avait été contraint de repousser l’échéance à cause de la pandémie de coronavirus. 1 an après, les conditions sanitaires sont toujours compliquées, mais les organisateurs arlésiens ont réussi à programmer leur féria le 5 et 6 juin prochain.

Maxime Solera aura une deuxième occasion de devenir matador de toros mais avec un cartel tout autre ! En 2020, c’était face à une corrida de Miura que le phocéen devait recevoir son doctorat des mains de Rafaelillo et Sergio Serrano.

Jean Baptiste Jalabert lui a programmé un deuxième rendez-vous d’un calibre encore supérieur ! Les toros de La Quinta remplace ceux de Zahariche tandis que Maxime Solera aura le luxe de recevoir l’alternative des mains de Morante de la Puebla, en présence de Pablo Aguado !

Les chiffres de Yannick Florenza :

  • Ce sera la première fois que MORANTE DE LA PUEBLA donnera l’alternative à un torero français
  • La dernière fois qu’un torero a prit l’alternative face aux toros de LA QUINTA, c’était le 22 juillet 2008, dans les arènes de MONT DE MARSAN où le torero portugais Antonio Joao FERREIRA était devenu matador de toros des mains de EL FUNDI et Julien LESCARRET
  • Cela fait 10 ANS que les arènes d’ARLES n’ont pas célébré d’alternative d’un torero français. La dernière en date étant celle de Thomas JOUBERT.
%d blogueurs aiment cette page :