La commission taurine de Mont de Marsan, présidé par Christophe Andiné et son prestataire Juan Bautista ont présenté les cartels de la Madeleine 2026 qui se déroulera du 22 au 26 juillet prochain. Une Féria 2026 qui se dévoile plus tôt que les années précédentes, suite aux élections municipales prévues au mois de Mars.
L’édition 2026 oscille entre continuité et originalité avec le retour des toros de Victorino Martin et José Escolar Gil, qui avaient tenu en haleine les aficionados lors de la dernière édition.L’autre événement important de cette Madeleine sera l’encerrona de Daniel Luque le samedi après-midi. Le torero de Gerena, triomphateur incontestable des dernières férias, affrontera en solitaire six toros de diverses ganaderias.
Parmi les nouveautés,Marco Pérez fera sa présentation dans les arènes du Plumaçon en tant que matador de toros. Il avait toréé en novillada piquée lors d’un épique mano a mano avec Tristan Barroso, qui sera lui aussi présent au cartel de cette Madeleine 2026. Les deux néo-matadors de toros ouvrent la voie à la jeunesse, avec la présence de David de Miranda, Juan de Castilla ou Dorian Canton, qui effectuera son retour dans un défi important, celui d’affronter les sérieux toros de José Escolar Gil.
Côté toros, on notera la présence de spécialiste pour affronter les toros d’encaste Albaserrada avec le retour de Antonio Ferrera ainsi que Juan de Castilla, qui avait marqué la dernière féria par son entrega.
Infos & Billetterie sur https://regie-des-fetes.maplace.fr/
Les cartels de la Madeleine 2026 :
Mercredi 22 juillet : 18h – 6 toros de Jandilla pour Borja Jiménez, Andrés Roca Rey, Marco Pérez
Jeudi 23 juillet
11h – Novillada sans picadors – Erales de Camino de Santiago / Lartet
18h – 6 toros de José Escolar Gil pour Antonio Ferrera, Pepe Moral, Dorian Canton
Vendredi 24 juillet : 18h – 6 toros de Zacarias Moreno pour Miguel Angel Perera, David de Miranda, Tristan Barroso
Samedi 25 juillet
11h – Novillada piquée – 6 novillos de José Cruz pour Emiliano Osornio, Julio Norte, Clovis
18h – 6 toros de La Quinta, Adolfo Martin, Juan Pedro Domecq, Daniel Ruiz, Victoriano del Rio, Fuente Ymbro pour Daniel Luque, seul contre six
Dimanche 26 juillet : 18h – 6 toros de Victorino Martin pour Morenito de Aranda, Roman, Juan de Castilla
Infos & Billetterie sur https://regie-des-fetes.maplace.fr/
