La Peña Taurine Mugronnaise a dévoilé les cartels de sa journée taurine 2026 qui aura lieu le lundi 6 avril à l’occasion des fêtes de Pâques. La traditionnelle novillada sans picadors lancera la journée, qui se poursuivra avec un repas et la novillada piquée l’après-midi.
Les organisateurs mugronnais avaient annoncé plus tôt leur sélection ganadera avec une novillada « desafío ganadero » entre les fers de Pablo Mayoral (encaste Buendía) et Coquilla de la Sánchez Arjona (encaste Coquilla), deux lignées de Santa Coloma.

Pour combattre les six novillos, le choix des organisateurs s’est porté sur la novillera Raquel Martín, qui officiera en tant que chef de lidia. La Salmantina sera accompagnée du Catalan Mario Vilau et d’Eduardo Ruiz de Velasco, qui a débuté en piquée en juin 2025. Un cartel inédit pour trois toreros qui effectueront leurs débuts en novillada piquée dans le Sud-Ouest.
En matinée, trois erales de Alma Serena seront combattus par Iñigo Norte, frère du novillero Julio, et Julio Martín (apodo du Français Jules Dujols).
