Nîmes : Bonne corrida de Virgen Maria, porte des Consuls pour Juan Leal et Solalito, sortie a hombros pour Adrian

Pour clôre la Féria de Pentecôte nîmoise, c’est une intéressante corrida de Virgen Maria qui a été proposée. Bien présenté dans l’ensemble et donnant du jeu dans le dernier tiers, la ganaderia dirigée par Jean Marie Raymond a favorisé le triomphe pour terminer cette édition sur une bonne note.

Juan Leal hérite d’un premier adversaire bien présenté, devant lequel il se livra à la cape. Après un tercio de piques léger, le toro livre une faena inégale avec une mobilité pas toujours au rendez-vous. Juan Leal trace une faena courageuse avec un toreo fin et spectaculaire. Sa grosse estocade délivre les deux oreilles du palco. Face au cinquième qui donne du jeu, Juan Leal réalise une faena dans son style caractéristique, près des cornes et en essayant d’inonder l’espace de son adversaire. Une bonne estocade délivre deux oreilles trop généreuses, contestées par les tendidos. Une oreille aurait été suffisante pour l’arlésien.

C’est Fernando Adrian qui ouvre la tarde pour sa confirmation d’alternative devant un toro qui s’est rapidement éteint après le tercio de piques. Face à son second qui prend deux petites piques, Fernando Adrian dessine de belles véroniques pieds joints. La faena est allée a menos faute à un animal manquant de jus en bout de course. Fernando Adrian parvient tout de même à se distinguer par son toreo juste et courageuse. Sa grande épée lui permet de couper deux oreilles généreuses mais dans la continuité de celles accordées à Juan Leal

Solalito offre une sortie complète dans tous les tiers. Le nîmois parvient à réaliser la faena juste après un tiers de banderilles bien assuré. Précis muleta en main, et capable de lier des muletazos intenses, Solalito conclut d’une épée longue d’effet qui le prive peut être d’une seconde oreille. Il revient déterminer pour son second et dernier combat, synonyme de fin de Féria. Comme à son premier, Solal s’illustre aux banderilles avant de profiter des bienfaits de son opposant dans le dernier tiers. Séries fluides et bien construites avant une épée cette fois-ci au rendez-vous qui libère à son tour les deux oreilles d’un généreux palco.

6 toros de Virgen Maria / Olivier Fernay (6°bis) pour
Juan Leal : 2 oreilles et 2 oreilles
Fernando Adrian (confirmation) : silence et 2 oreilles
Solalito : une oreille après avis et 2 oreilles

Capea