Nîmes : Les cartels de la Féria de Pentcôte 2026 ont été dévoilés

Simon Casas a dévoilé les cartels de la Féria de Pentecôte 2026 qui se déroulera du 22 au 25 mai dans les arènes de Nîmes. L’empresario français a préparé un programme tourné vers les figuras avec un total de cinq corridas, une novillada piquée et un sans picadors, et une corrida de rejon.

Simon Casas, empresa des arènes de Nîmes, a officialisé les cartels de la féria de Pentecôte 2026. Pour le traditionnel rendez-vous printanier, le patron de la plus grande plaza de France a imaginé des affiches diverses, entre figuras et hommage à la tauromachie française. 

Trois temps forts sont à relever : un premier, le samedi 22 mai, avec la venue de Morante de la Puebla pour son unique paseo de l’année en France, aux côtés d’Alejandro Talavante et Marco Perez. Tous trois feront face aux toros d’El Freixo, l’élevage d’El Juli, qui fera sa présentation à Nîmes. 

Le second temps fort sera indéniablement le dimanche matin avec une corrida hommage à la tauromachie française. Le bétail de Robert Margé sera combattu par Marc Serrano qui fera son retour à Nîmes 15 ans après son dernier paseo, Adriano, Tibo Garcia (qui confirmera son alternative), El Rafi, Maxime Solera et Solal.

Enfin, le dernier temps fort sera le mano a mano de clôture entre Borja Jimenez et Clemente devant les braves de Pedraza de Yeltes, qui seront pour la première fois au programme d’une corrida à Nîmes.

Maxime Gil

Les cartels de la Féria de Pentecôte 2026 à Nîmes

18h00 – 6 toros de Virgen Maria pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña, Aaron Palacio

11h – 6 novillos de Talavante pour Emiliano Osornio, Victor, Clovis (débuts en piquée)

18h – 6 toros de El Freixo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Marco Pérez

11h – 6 toros de Robert Margé pour Marc Serrano, Adrien Salenc, Tibo Garcia (confirmation), El Rafi, Maxime Solera (confirmation), Solalito

18h – 6 toros de Santiago Domecq pour Sébastien Castella, Daniel Luque, Emilio de Justo

11h – 6 toros de Fermin Bohorquez pour Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza, Duarte Fernandes (confirmartion)

17h30 – 6 toros de Pedraza de Yeltes pour Borja Jiménez / Clemente mano a mano