Pamplona : Aaron Palacio passe proche du triomphe lors de la novillada d’ouverture

Le torero aragonais Aaron Palacio a de nouveau marqué les arènes de premier plan. Avec un triomphe à Sevilla et une oreille coupée à Madrid, Palacio a cette fois-ci laissé son empreinte dans les arènes de Pamplona, ce samedi après-midi, coupant une oreille et passant tout près du triomphe.

La novillada inégale de Pincha, tant dans la présentation que dans le comportement, a offert trois novillos supérieurs, notamment le lot de Bruno Martinez, encore vert et qui faisait sa présentation en piquée. Il y avait là l’occasion d’un triomphe important pour lui également.

Aaron Palacio avait donné le ton à l’après-midi en tirant le maximum d’un adversaire limité en caste. Face à son second, le meilleur du lot, il réitère avec une faena complète, précise et adaptée, qui aurait pu valoir les deux oreilles si l’épée avait été un peu mieux placée.

Aaron Palacio face à son second adversaire de la tarde

El Mene est, lui, dans une dynamique inverse, passant régulièrement à côté de ses grands rendez-vous. Malheureusement, le lot qui lui fut servi ne permettait toujours pas le triomphe du torero de Zaragoza.

6 novillos de Pincha pour
Aaron Palacio : vuelta et une oreille avec pétition de la seconde, deux vueltas
El Mene : salut et silence
Bruno Martinez (débuts) : silence après avis et silence