Pamplona : Les toros de La Palmosilla manquent l’ouverture des San Fermines !

La première corrida de la Féria del Toro 2023 de Pamplona aura été très décevante faute à un lot de toros de La Palmosilla de mauvaise qualité. En ce premier jour de fêtes dans la cité navarraise, les toros n’ont pas répondu présents. Eux qui avaient fait la satisfaction des aficionados lors de la dernière édition, ont manqué leur rendez-vous de cette année 2023.

Inégaux au niveau des armures, manquants tous de race et de force, les toros de La Palmosilla n’avaient pas grand chose dans le ventre. Le dernier sort légèrement du lot grâce à un fond de noblesse que son manque de force ne lui a pas permis d’exprimer à son plein potentiel.

Difficile de tirer un bilan des trois piétons du jour qui ont composé avec ce qu’ils ont touché. Les trois ont mis de la bonne volonté pour extraire le maximum des toros en piste.

Toro a Toro

Manuel Escribano hérite d’un premier La Palmosilla qu’il reçoit à puerta gayola. Le toro a peu de race. L’espagnol intervient dans les trois tercios avec un toro qui va a menos. Manuel Escribano réalise une faena plutôt brouillonne avec un toro qui reste court dans la muleta. Les séries sont accrochées et manquent de précision. Épée délicate

Le troisième toro est pour Léo Valadez, un animal avec là aussi peu de race et de transmission. Le toro proteste dans ses charges et contraint le mexicain à être vigilant. Valadez tente de tirer quelques séries mais le toro a peu de charge. 1 entière basse efficace pour conclure.

Rafaelillo hérite d’un second adversaire noble mais avec peu de force. Le torero de Murcia fait l’effort pour composer avec un animal fébrile qui ne peut pas exploiter ses qualités par manque de force.

De nouveau à puerta gayola, Manuel Escribano fait face à un adversaire sur la défensive, juste de force sur les pattes avants. Le sévillan fait l’effort de varier son toreo mais il reste sans grandes options. A nouveau en difficulté aux aciers.

Le dernier est lui aussi en manque de force et perd le train avant à plusieurs reprises lors des deux premiers tercios. Léo Valadez trace un début de faena de bonne facture grâce à un toro noble malgré son problème de faiblesse. Sur les deux pitons, il compose plusieurs séries correctes qui déclenchant la musique. Le toro baisse de régime avant que le mexicain change d’épée pour une entière qui nécessite l’aide du descabello.

Pamplona, Vendredi 7 juillet 2023

6 toros de La Palmosilla pour
Rafaelillo : silence et silence
Manuel Escribano : silence et silence
Léo Valadez : silence et silence

No hay billetes (19 529 places)

Jean Dos Santos