Mundillo Taurino

Rafaelillo, 25 ans de d’alternative, de courage et d’abnégation…

En ce 14 septembre 2021, le matador de toros Rafael Rubio « Rafaelillo » fête ses 25 ans d’alternative, qu’il avait reçu à Murcia, en 1996 des mains de Enrique Ponce et Rivera Ordoñez. Il avait affronté ce jour là des toros de Salvador Domecq.

Les toros d’encaste Domecq, Rafaelillo ne les a pas beaucoup croisés lors de la suite de sa carrière. Le matador de Murcia a passé plusieurs années de galère après l’alternative avec plusieurs temporadas à 0 corridas. Il confirma son alternative à Las Ventas avec des toros de El Jaral de la Mira. Sa meilleure temporada, c’est en 2010 que Rafaelillo l’a vécu avec 35 corridas de toréées.

C’est en croisant le chemin des toros difficiles qu’il trouva sa voie et forgea toute sa réputation. Rafaelillo est aujourd’hui le torero ayant tué le plus de toros de Miura. A Béziers en 2016, il avait obtenu un triomphe important avec cette ganaderia en coupant 3 oreilles. En 2014, c’est à Mont de Marsan que le torero espagnol avait triomphé devant la devise de Zahariche en coupant une oreille de chacun de ses opposants.

En 2019, c’est à Pamplona que le destin de Rafaelillo avait failli basculer face à la légendaire ganaderia. Attrapé près des planches, le murciano avait souffert de plusieurs fractures des côtes et de nombreuses contusions, le tenant hors des ruedos pendant presque un an.

Sa dernière sortie en France remonte à Juin 2019 à l’occasion de la corrida concours de Vic Fezensac. Pour cette temporada des 25 ans d’alternative, Rafaelillo et les Miura ne seront pas venus en France…

%d blogueurs aiment cette page :