Mundillo Taurino

Retour sur la 20ème Nuit Rugby y Toros

La 20ème Nuit Rugby y Toros a été une réussite pour les organisateurs capsylvains.


Trois invités étaient mis à l’honneur Victor Mendes, vedette des années 80 et 90 pour les toros puis Régis Sonnes et Ugo Mola, entraîneurs du Stade Toulousain. Malheureusement ce dernier ne pu être présent mais a laissé un petit message vidéo afin de s’excuser et a promis de venir.

L’association Renouveau et Tradition organisatrice de cette soirée, a accueilli plus de 350 personnes.

Le public a pu apprécier cette proximité avec les deux hommes. Les personnes présentent ont pu participer à ce moment convivial et d’échange avec Victor Mendes et Régis Sonnes qui se sont montrés très réceptifs et enthousiastes.

Deux figuras entre anecdotes et confidences


Victor Mendes a pu évoquer notamment ses débuts dans les toros, la rencontre avec sa femme à Captieux, sa participation à deux festivals dans les arènes Jean Sango, des grands moments de carrière et notamment des bons moments avec Paquirri et Yiyo. Il félicite les organisateurs pour la défense de la tauromachie.

Régis Sonnes, a pu quant à lui raconter quelques anecdotes, de son parcours atypique en tant que joueur puis comme entraîneur : joueur à Brive, Toulouse, Mont de Marsan, … puis comme entraîneur : Agen, Bordeaux-Bègles, Brandon, Toulouse,… .

L’association Renouveau et Tradition a dévoilé le programme de sa Féria Rugby y Toros, prévue les 5, 6 et 7 juin prochains.

La ganaderia Sepulveda de retour en France

Concernant la novillada, seul l’élevage et un novillero sont, pour l’instant, connus : il s’agit de la ganaderia Sepulveda. Cette ganaderia fera son retour en France après plusieurs années. Michel Bertrand, a signifié que l’éleveur est revenu aux origines de la ganaderia pour revenir au premier plan.


Nous connaissons à l’heure actuelle un novillero qui sera au cartel. Le jeune novillero de Tolède, Tomas Rufo qui prendra l’alternative, un mois après à Mont de Marsan est le premier a être confirmé dans le cartel.

Les deux autres novilleros qui partageront l’affiche seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Anaïs Cazenave

%d blogueurs aiment cette page :