Mundillo Taurino

Rion-des-Landes : Jean Baptiste Lucq obtient l’unique oreille de la matinée

Rion-des-Landes, Dimanche 25 août – Matinée

Erales de Alma Serena pour

Borja Escudero : vuelta

Nino Julian : applaudissements après avis

Jean Baptiste Lucq : une oreille

2/3 d’arènes, temps nuageux avec éclaircies sur la fin.

Le premier eral d’Alma Serrena est bien présenté et mobile. Borja Escudero le reçoit par véroniques genou fléchi puis au centre par une série templée, rematée par une exquise revolera. L’eral serre à gauche Nino Julian sur le quite au point de le désarmer. Il commence sa faena par le bas assez brusquement faisant chuter le bicho. Sur les conseils avisés de son professeur Agustin Posada, Borja Escudero le prend au centre en levant légèrement la main. Il peut en sortir des séries méritoires des deux côtés. En fin de faena l’eral se réfugie en querencia. Estocade al encuentro en avant d’effet rapide. Vuelta Al ruedo

Deuxième exemplaire d’Alma Serrena, un colorado très bien présenté mais très difficile, quelque peu tardo et serrant des deux côtés. Nino Julian fait l’effort en se faisant avertir maintes fois à la cape. Faena méritoire du nîmois qui arrive à sortir des naturelles de catégorie. Conclusion par les habituelles difficultés de placement. Estocade de côté suivie d’une entière après avis. Applaudissements pour le courage du jeune Nîmois.

Le meilleur eral de la matinée est pour le Landais Jean Baptiste Lucq. Légèrement fébrile au début, le novillero est conscient de la qualités du novillo. Il sert une faena appliquée des deux côtés. Une grosse estocade entière lui octroie une oreille méritée.
Juan Medina
%d blogueurs aiment cette page :