Roman sérieusement secoué dans les arènes de Requena vendredi 29 août

Le vendredi 29 août 2025, le torero valencien Román a vécu des instants de grande frayeur lors de son premier combat face à un toro de Luis Algarra, dans les arènes de Requena. Le matador a été violemment accroché au cours d’une spectaculaire et interminable voltereta, les cornes de l’animal effleurant son cou et son visage, tout en le maintenant par la chaquetilla. Sérieusement secoué, il a finalement pu être dégagé et conduit d’urgence à l’infirmerie par ses compañeros.

Fidèle à son courage et à son pundonor torero, Román a refusé de se laisser vaincre par la douleur. Il est ressorti de l’infirmerie pour revenir dans l’arène et estoquer son adversaire, geste salué avec force par le public.

Mais la gravité de l’accident s’est vite révélée. Éprouvé par de violentes douleurs thoraciques et incapable de poursuivre le combat, Román a dû être transféré en urgence à l’hôpital. Selon le rapport médical, le torero souffre « d’une fracture du cinquième arc costal droit, d’une fissure au quatrième côte droit et au cinquième côte gauche, ainsi que d’une blessure à la mâchoire gauche ».

Ces blessures sérieuses, particulièrement invalidantes, l’obligent désormais à un repos forcé et compromettent ses prochaines apparitions dans les ruedos.