Saint Gilles : Christian Parejo remporte la Chaquetilla d’or pour la deuxième année consécutive !

Photos : Christine Nuel

Christian Parejo remporte le trophée de la “Chaquetilla d’or” pour la deuxième année consécutive à l’issue de la novillada de la Féria de la Pêche et de l’Abricôt 2022. Le trophée ne reflète cependant pas l’impression générale de la tarde… Arène remplie à moitié, concours de ganaderias françaises.

Solalito hérite du toro de la ganaderia du Vieux Sulauze, charpenté mais commode d’armure. 2 piques sans pousser, une troisième pour la forme et même une quatrième, le toro allant seul rencontrer le groupe équestre. 3 séries pleines de temple a droite. A gauche le toro est plus difficile. Solal réduit le terrain sur une 5eme série, et finit par statuaires. Le novillero perd un trophée aux aciers, plusieurs pinchazos avant un bajonazo traversant. Silence après avis.

Christian Parejo commence sa tarde avec un novillo de la ganaderia San Sebastian qui ne reçoit qu’une seule pique. Le toro est faible, le novillero essaye a droite puis a gauche sans succès. Belle épée pour finir. Ovation.

Le troisième novillo est de la ganaderia Gallon. Il est beaucoup plus léger que les 2 premiers. Solalito effectue de tercio de banderilles avec succès après une seule pique. Le toro répond mieux au sollicitation du novillero sur son piton gauche. Superbe série pleine de temple comme sait le faire le nîmois. Pinchazo et épée. Oreille après avis.

Solalito

Le deuxième opposant de Christian Parejo provient de la ganaderia Durand. Le novillo est piqué 4 fois, sans mise en suerte du novillero. Tito Sandoval assène même une 5eme ration de fer au toro en sortant. Incompréhensible… lors du troisième tiers, le manso est violent. Parejo se fait prendre 3 fois. Il ne tente rien sur le piton gauche et abrège les débats avec une belle épée. Oreille généreuse.

Le dernier novillo affronté par Solalito est un animal encasté de la ganaderia La Paluna. Le toro pousse sur sa seule pique. Solalito effectue lui même le second tiers. Il enchaîne les séries de naturelles a droite et perd encore un trophée et le triomphe aux aciers. Ovation.

Le dernier novillo de la tarde est un Pages-Mailhan du même gabarit que le novillo de Gallon… 2 piques sans style. Salut de Medhi Savalli après 2 belles paires de banderilles. Le novillo est noble et plein de transmission. Épée trasera et perpendiculaire après une faena efficace de Parejo. 2 oreilles plus que généreuses.

Saint Gilles, Samedi 20 août 2022

6 novillos de Vieux Sulauze, San Sebastian, Gallon, Rolland Durand, La Paluna, Pagès-Mailhan pour
Solalito : silence après avis, oreille après avis et salut
Christian Parejo : salut, oreille et 2 oreilles

Seb Combes