Rion : Oreille pour Tristan Barroso, excellente impression de Juanito

6 erales de Valdefresno bien présentés et bon de jeu le sixième avec de grosses armures et un peu plus distraido.

Manuel Casado a un physique replet atypique pour un novillero sin caballos. Il n’en est pas moins athlétique et brille aux banderilles même si cela a l’air de blesser l’eral. Il débute à la muleta par des passes changées. L’eral continue à faiblir ce qui n’arrange pas les affaires du sévillan. Mais il n’abdique pas, il arrive à être pur en fin de faena. L’estocade est perpendiculaire.

Il débute bien à la cape à son second, il brinde à l’organisateur. Main au planches au début. Le torero est motivé et donne de jolies passes de chaque côté. Le cornu possédant une bonne corne gauche. Il donne des manoletinas et finit par statuaires. Chose curieuse, à la mort il donne un pinchazo qui handicape son novillo. Celui-ci est puntillé en piste.

Juanito a bien tiré son épingle du jeu ce dimanche. Il débute à droite au centre. Le béarnais est secoué sur la gauche lors de la faena. Malheureusement la mise à mort n’est pas sa principale qualité. Demi épée verticale au troisième essai.

Juanito

A son second porteur d’un beau trapio, il donne des doblones gagnant le centre. Il est très serein sur ses derechazos et donne une très belle série gauchère templée. LA faena prend de l’ampleur, certainement la meilleure de l’après-midi. Le béarnais clôt par manoletinas. Une entière et un accident au descabello qui le prive des deux oreilles qu’il aurait méritées.

Tristan Barroso se fait engancher à la cape même s’il termine par une jolie demie. Mathieu Guillon salue aux banderilles. Après un début suave par le haut, Tristan entraîne son eral avec la voix sur la droite. L’eral commence à être attiré par les barrières. Le torero arrive à se sentir à gusto sur la gauche en étirant ses passes. Il rencontre quelques problèmes de placement à la mise à mort.

Tristan Barroso

A son second doté d’un berceau impressionnant, il brinde au public. L’eral a beaucoup de forces mais est distraido et a une querencia aux tablas. Tristan arrive tant bien que mal à le laisser dans sa muleta. Puis deux bonnes naturelles font sonner la musique. Le landais a d’évidentes qualités et une maturité surprenante pour son âge. Épée très en arrière mais d’effet rapide.

Rion des Landes, Dimanche 21 août 2022

6 erales de Valdefresno (Salamanca) pour
Manuel Casado (violet et or) : vuelta après avis/vuelta
Juanito (Lavande et or) : saluts/vuelta après avis
Tristan Barroso (bleu marine et or) : vuelta après avis/oreille

Arènes pleines

Soleil

Tristan Barroso déclaré triomphateur de la novillada

Juan Medina