Mundillo Taurino

Saint Martin de Crau a présenté sa feria taurine 2020

Première belle affluence pour la temporada 2020 du côté de Saint-Martin-de-Crau, puisque l’Espace Aqui Sian Ben avait fait le plein d’aficionados ce mercredi dans l’attente de la présentation des cartels de la Feria de la Crau 2020 qui se déroulera ‪du 24 au 26 avril‬ prochain.

Conduit par Cédric Bernardi et Alexandre Guglielmet et grandement soutenu par Jean-Baptiste Jalabert, le Club Taurin Paul Ricard “La Unica” qui fête cette année sa vingt-cinquième bougie, a de nouveau œuvré sans relâche afin de concocter un plateau des plus attrayant au cœur d’un programme légèrement remodelé puisque cette année la Feria de la Crau prendra fin suite à la corrida du ‪dimanche matin‬, ce qui permettra aux aficionados venus de loin de prendre la route en toute tranquillité après s’être restauré au sein de la Bodega du Club Taurin craulen.

Les arènes Louis-Thiers accueilleront ‪le samedi 25 au matin‬ une rencontre d’aficionados practicos qui affronteront du bétail de François André.

L’après-midi, la plaza saint-martinoise arborera fièrement le drapeau bleu blanc rouge puisque six élevages français feront combattre leurs pupilles au cœur d’une corrida de competencia qui depuis quelques années est devenue un incontournable rendez-vous proposé par “La Unica”. A cette occasion la ganaderia Turquay d’encaste Santa Coloma-Buendia fera ses débuts en corrida aux côtés des ganaderias locales que sont Alain et Frederique Tardieu, Jalabert Frères, Gallon, Tardieu Frères et Pages-Mailhan.

Pour les affronter, un cartel international. Avec comme chef de lidia le maestro arlésien Thomas Joubert habitué des lieux, qui sera accompagné par l’espagnol Gomez del Pilar brillant ici-même en 2019 et par le vénézuelien Jesus Enrique Colombo, auteur d’une prestation remarquable à Las Ventas en fin de temporada.

Le lendemain, c’est un fer apprécié de la plaza craulene qui clôturera la Feria de la Crau 2020. Après une sortie remarquée en 2019, les Héritiers de Yonnet sous la houlette de Charlotte Yonnet, viendront faire valoir la réputation de la plus emblématique ganaderia hexagonale. Face aux toros de la Belugo, trois toreros rompus aux joutes extrême : Octavio Chacon, qui voue une particulière amitié au Club Taurin local, sera le chef de file de cette terna 100% espagnole. A ses côtés, Alberto Lamelas et l’andalou Miguel Angel Pacheco, héroïque l’an passé à Vic-Fezensac face à un toro de Dolores Aguirre.

Les cartels officiels.

Samedi 25 avril à 16h30 : Corrida de Competencia. Toros de Turquay, Jalabert frères, Alain et Frederique Tardieu, Tardieu frères, Gallon et Pages-Mailhan pour Thomas Joubert, Gomez del Pilar, Jesus Enrique Colombo

Dimanche 26 avril à 11h : 6 toros des Héritiers de Yonnet pour Octavio Chacon, Alberto Lamelas et Miguel Angel Pacheco

Pierrick Charmasson

%d blogueurs aiment cette page :