San Agustin de Guadalix : Le desafio Conde de la Corte / Palha tourne au fiasco

La Féria de l’Aficionado a attiré une foule nombreuse à San Agustin de Guadalix, mais malheureusement, les toros n’ont pas répondu présents. Malgré une très bonne entrée du public, les toros ont déçu par leur manque de race et leur présentation trop inégale.

Le premier toro du Conde La Corte était inapte à combattre. Les sifflets ont accompagné Sanchez Vara qui a échoué à l’épée. Quant au premier toro de Palha, il a été remplacé par un sobrero du Conde de la Corte, juste de présentation. Malheureusement, ce sobrero, n’a pas offert de réelle possibilité à Morenito de Aranda.

Morenito de Aranda face au toro de Conde de la Corte

Le troisième toro de La Corte a également présenté des problèmes de présentation. Il a renversé le groupe équestre dès la première rencontre, bien qu’il n’ait pas poussé de manière excessive. En récompense, il a subi trois piques supplémentaires. Le toro, menaçant, manqua d’attraper Angel Sanchez à plusieurs reprises. A mi course, le bilan est sans appel : peu d’émotion et aucune oreille à distribuer.

La seconde partie de la corrida n’a malheureusement pas relevé le niveau, en raison de toros toujours décastés. L’empresa a même présenté des excuses au micro pour la qualité médiocre de l’événement.

Photos : J.ALVARADO

6 toros de Palha (4/6) / Conde de la Corte (1/2bis/3/5) pour
Sanchez Vara : silence après avis et silence
Morenito de Aranda : applaudissements et salut
Angel Sanchez : silence et silence

Seb Combes