Sevilla : terne corrida de Garcia Jiménez

Après le succès de la corrida de Garcia Jiménez lors de la dernière Féria de San Miguel, on pouvait avoir l’ambition d’attendre un lot d’intérêt. Malheureusement, cela ne fut pas le cas en cette après-midi ensoleillée, où toros et toreros n’ont pas convaincu l’assistance, qui n’affichait pas le plein.

Le lot de Garcia Jiménez sortit de présentation inégale, avec un cinquième exemplaire impeccable. Les toros ont montré de la mobilité en général mais c’est leur manque de fond qui a contraint les toreros dans leur tarde. Souvent dans la protestation face à la muleta des hommes en piste, les Garcia Jiménez ont également manqué de race pour permettre une transmission avec les gradins.

Les toreros n’ont pas non plus facilité les choses, avec des prestations assez froides dans l’ensemble, manquant eux aussi d’émotion dans leur torero. Diego Urdiales fut comme souvent depuis quelques temps, trop neutre sur sa prestation du jour. On retiendra donc quelques détails très torero qui le caractérisent, mais il manqua le coche notamment face au second qu’il ne réussit pas à faire rompre.

Cayetano fut le plus intéressant de la tarde. Volontaire et appliqué, il mit de la bonne volonté lors de ses deux sorties en piste. Le manque de fond de ses deux adversaires restreint le fils de Paquirri dans ses options. Il tenta d’exploiter au maximum ce que les toros lui permettaient malgré une connexion froide avec les tendidos.

Paco Ureña laissa deux prestations honorables, avec deux faenas techniques où il tenta de prendre le dessus sur ses adversaires. Face à deux toros sur la défensive, il prit la mesure de la situation pour délivrer deux faenas honorables mais avec une émotion très limitée. Meilleur sur son second, avec plusieurs muletazos qui réveillèrent par intermittence le public. A noter que Paco Ureña fut secoué fortement par son premier sans conséquence.

Sevilla, Jeudi 5 mai 2022

6 toros de Garcia Jiménez pour
Diego Urdiales : silence et salut
Cayetano : salut après avis et silence
Paco Ureña : salut après 2 avis et salut après avis

Jean Dos Santos