Sortie du livre sur Patrick Varin “Toréer pour vivre… libre !”

Le dernier livre de la collection la Verdad Editions Gascogne: “Toréer pour vivre… libre” d’Yves Lebas vient de sortir. Voici le texte de quatrième de couverture :

“Patrick Varin a une place à part dans la galaxie des toreros français. C’est une étoile à la fois lointaine et lumineuse dont le nom évoque des souvenirs forts mais qui n’a jamais quitté l’actualité de cet univers brillant. Patrick fait partie des pionniers et avec eux il a vécu mille aventures romanesques. Mais il est différent des autres par son milieu d’origine, la banlieue lyonnaise, et surtout par la ligne qu’il adopta d’emblée : devenir un « torero artiste » comme on dit dans le milieu. Cette dimension artistique du torero il l’a toujours assumée, portée, communiquée dans et hors de l’arène. En ce sens c’est un être précieux et unique, à part d’un milieu dont il est solidaire.

C’est cette aventure intime de Patrick, ce choix de vie original, que nous fait découvrir Yves Lebas, un de ses proches, président de l’Ecole taurine d’Arles, auteur de plusieurs ouvrages. Un livre qui lève le voile sur un des toreros qui a le plus compté dans l’histoire de la tauromachie française, un être sensible et secret. Un homme attachant, qui transmet désormais son expérience unique aux générations montantes.”

Le livre est disponible aux Editions Gascogne.

Prix : 15 euros

%d blogueurs aiment cette page :