Mundillo Taurino

Soustons confie l’organisation de ses spectacles taurins à une nouvelle empresa pour les 3 prochaines années

Dans le cadre d’une DSP (Délégation de Service Public), la ville de Soustons, a choisi pour les 3 prochaines années une nouvelle société pour l’organisation des spectacles taurins de ses traditionnelles fêtes locales du mois d’aout.

Cette année, les fêtes locales ne se tiendront pas dans leur format habituel, mais « La Vuelta », puisque c’est d’elle qui a été choisie, amenée par ses professionnels Nicolas Vergonzeanne et Julien Lescarret, aura la charge et la
production des spectacles taurins.

Cette entité sera accompagnée d’une nouvelle commission extra-municipale composée d’élus ainsi que de membres d’associations taurines Soustonnaises, qui aidera à la bonne réalisation et tenue du contrat. La semaine dernière, cette commission s’est déplacée dans différents élevages Français et peut déjà annoncer son choix pour l’organisation des spectacles 2021.

Jeudi 5 aout, une course landaise qui réunira les meilleurs acteurs et le meilleur bétail.

Une novillada novatrice, sous forme de concours avec 4 novilleros Français et 6 toros des élevages Français de Camino de Santiago et de Robert Margé le dimanche 8 aout.

Arts et émotions seront au rendez-vous avec un spectacle poétique et universel à la recherche des arts tauromachiques le samedi 4 septembre. Nous aurons donc une programmation riche et variée, propre à l’identité des arènes de Soustons, valorisant les traditions landaises, le patrimoine local et national ainsi que les différents arts taurins.

Nous annonçons également la création d’une page Facebook et Instagram « ARENES DE SOUSTONS », ou vous retrouverez toutes les programmations qui s’y dérouleront chaque année.

Pour assister à ces différents spectacles, vous pourrez acheter vos billets dans les offices du tourisme intercommunaux des Landes Atlantique sud et sur le site internet www.landes-emotions.fr

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :