Mundillo Taurino

Vic-Fezensac : Gomez del Pilar s’offre un triomphe face aux Escolar Gil

Dernière corrida de la Féria de Vic-Fezensac 2021 qui a vu le triomphe de Gomez del Pilar face à la corrida entretenue de José Escolar Gil. Sous une forte chaleur et devant une arène remplie au 2/3, cette dernière corrida de l’édition 2021 a mis du temps à se lancer, mais a fini sur les chapeaux de roues avec un cinquième et sixème exemplaire d’un fort intérêt.

Tous très bien présentés, les toros ont pris un ensemble de 3 piques chacun avec une bravoure inégale. Les 4 premiers se sont révélés compliqués et exigeants. Ils ont mis la terna de la tarde en grande difficulté, les toreros ne parvenant pas à prendre la mesure des pensionnaires d’Escolar Gil. Le cinquième et sixième, se sont laissés toréer malgré un danger de tous les instants pour Alberto Lamelas et Gomez del Pilar, qui en ont hérité.

Gomez del Pilar est le grand triomphateur de la tarde. Dans une féria où les piétons ont beaucoup déçu, il a été capable de tirer le meilleur de l’excellent sixième en lui administrant plusieurs séries de naturelles de bonne facture. Sa prestation solide lui a permis de couper les 2 oreilles de son toro primé d’une vuelta posthume. A revoir, notamment à Mont de Marsan dans deux semaines.

Alberto Lamelas a lui aussi hérité d’un bon exemplaire sorti en 5° position. Après avoir brindé son toro au Fundi, Lamelas a construit difficilement sa faena en cédant beaucoup de terrain au toro. Il parvient tout de même à tirer plusieurs muletazos de qualité qui font pencher la balance en sa faveur. Mais en fin de parcours, le toro n’est pas cadré et l’espagnol tarde à l’estoquer. Dommage pour l’espagnol qui aurait pu prétendre à une oreille.

Alberto Lamelas

Octavio Chacon, avec un lot certes compliqué, n’a pas laissé grande trace de son passage vicois. Ses deux prestations sont restés plutôt timides, malgré quelques passages notables à son second.

Toro a Toro

Octavio Chacon ouvre l’après-midi Escolar Gil face a un premier adversaire réservé. Le toro prend 3 piques sans briller. Octavio Chacón réalise une faena sans grande transmission face à un adversaire manquant de caste et de mobilité.

Le second Escolar Gil prend 3 piques en poussant au cheval. Lamelas réalise une faena décevante. Il recule constamment et ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire. Il tue d’une entière tombée.

Gomez del Pilar reçoit bien le troisième exemplaire qui ne brille pas à la pique malgré 3 rencontres. Dans le dernier tiers, Del Pilar ne parvient pas à prendre la mesure sur son adversaire, très difficile à manier. Le toro proteste et Del Pilar ne réussit pas à l’obliger. Il tue difficilement.

Octavio Chacón reçoit le quatrième Escolar Gil, qu’il mène proprement jusqu’au cheval. 3 piques avec peu d’intérêt. Chacón est volontaire et appliqué dans le dernier tiers. Le toro est exigent et met en difficulté Chacón. L’espagnol n’abdique pas, il parvient à tirer quelques muletazos notables. Il tue d’une entière en place sincère. Salut

Alberto Lamelas réussit sa réception capotera face au 5° Escolar. Le toro est brave à la pique en s’impliquant à 3 reprises sous le fer du piquero. Lamelas réalise un début de faena poussif sur la corne droite. C’est à gauche qu’il parvient à tirer le meilleur de son adversaire qui charge avec qualité. Il laisse de bonnes naturelles qui portent sur les tendidos. Malheureusement, il met du temps à cadrer son toro et perd le bénéfice de ses bons passages. Salut au tiers

Le dernier Escolar s’implique sous le châtiment de la pique. Gomez del Pilar laisse le soin de la lidia à son peon. Le toro prend 3 piques intéressantes mal administrées. Dans le dernier tiers, maniable avec du moteur. Il trouve la bonne distance en citant le toro de loin. L’Escolar répond mais c’est à gauche qu’il transmet le plus. Avec le soutien de l’orchestre, Gomez del Pilar sert plusieurs séries de naturelles de qualité. Sa prestation est propre et sobre, le public adhère. Après une entière en place qui fait effet, le palco libère les 2 oreilles.

Vic Fezensac, Dimanche 11 juillet 2021

6 toros de José Escolar Gil pour
Octavio Chacón : silence après avis et salut au tiers
Alberto Lamelas : silence après avis et salut au tiers après avis
Gomez del Pilar : silence après avis et 2 oreilles

%d blogueurs aiment cette page :